Vie du Groupe
Les étudiants de l’ISC Paris ont participé à un tournoi étudiant 100% en ligne le 19 et 20 mars pour défier des étudiants d’autres établissements francophones dans le cadre d’un Business Game.
Le tournoi Cesim Elite rassemble chaque année près de 8000 étudiants d’écoles et universités françaises qui s’affrontent en anglais le temps d’un weekend à travers plusieurs challenges.
Une équipe du campus parisien et une équipe du campus orléanais ont représenté l’ISC Paris lors de cette nouvelle édition qui a cumulé près de 812 heures de connexion sur la plateforme. L’équipe du campus orléanais est arrivée à la 8ème position et à la 20ème position pour le campus parisien.
« Cette année le Business game Cesim Elite reposait sur la gestion d’une entreprise de construction qui produit et vend en Thailand et exporte en Indonésie. Au cours du dernier round la société s’implante également sur le marché philippin. Le 1er tour du jeu équivalait à une année de vie de l’entreprise. Nous pouvions aussi réaliser une vidéo présentant notre entreprise fictive en bonus, malheureusement nous n’avons pas pu nous réunir physiquement; nous avons donc choisis de réaliser cette vidéo en Motion design. »
Thais Jeanneney, Maud Coutanceau, Clara Simon
La première demi-journée a été très intéressante, nous ne connaissons pas du tout le marché de la construction et malgré les documents d’informations nous avons dû nous concentrer pour comprendre tous les détails.
L’annonce du résultat de chaque tour faisait monter un peu d’adrénaline, et les classements nous poussent à essayer de faire mieux au tour suivant, à adapter notre stratégie.
Le business game cesim est très complet et réaliste, c’est très intéressant et enrichissant de pouvoir participer à ce type de session et de se mesurer à d’autres étudiants. Nous avons acquis de nouvelles notions et expérimenté les aléas qui impactent ce type d’entreprise tout en essayant d’utiliser les connaissances acquises durant notre bachelor pour s’adapter au mieux à ce marché.”
« Nos étudiants ont pu participer au tournoi Elite et cela représente une occasion de se mesurer à d’autres écoles et d’appréhender leur formation sous un angle ludique. Nous avons sélectionné les élèves ayant le mieux réussi le Business Game à l’ISC pour leur offrir cette opportunité. Bravo et merci à nos étudiants qui ont accepté de se prêter au jeu et d’apprendre en s’amusant le temps d’un week-end ! »
Sophie SENPAU ROCA