Vie du Groupe
Partir vivre dans un autre pays entraîne des évolutions dans votre façon de vivre : vos habitudes et votre quotidien ne seront plus les mêmes ! Il faudra vous habituer aux repas, horaires, transports locaux par exemple.
Un échange académique vous permettra de rencontrer des personnes venant de tout horizon.
Un conseil : soyez ouverts et parlez aux gens ! Vous serez souvent surpris de la gentillesse des habitants locaux. Pour maximiser vos chances de rencontrer des personnes, n’hésitez pas à rejoindre des clubs ou des associations. Vous aurez une vraie expérience locale.
Un échange académique est un bon moyen de progresser rapidement en anglais. Cela peut également être l’occasion de découvrir une nouvelle langue.
Il est conseillé de parler la langue du pays à minima afin de vous débrouiller dès les premiers jours. Mais si vous ne parlez pas la langue locale, ce n’est pas grave du tout ! Souvent les école partenaires proposent des cours de langue et vous pourrez suivre ces cours pour être plus autonome dans votre quotidien.
Hajar a effectué un échange académique en Corée du Sud. Elle a accepté de répondre aux questions du youtubeur “Coréen survivant en France” à ce sujet.
Découvrez son témoignage vidéo :