Entreprises Étudiantes Film Awards


film awards

Ce jeudi 3 décembre 2020, L’ISC Paris – campus Paris a dévoilé pour la première fois les films de ses Entreprises Étudiantes, à travers une cérémonie de remise des prix en direct sur Facebook.

Un jury composé de membres de l’administration ainsi que de professionnels de la vidéo ont voté pour les films les plus pertinents. Plusieurs prix ont été remis aux lauréats : prix de la réalisation la plus efficace, prix du message le plus percutant, prix du film le plus dynamique, le plus émouvant etc.

Au total, 7 prix ont été remis, plus un huitième voté en live par les spectateurs !

Le live était animé par Pierre Barreaud, Directeur du campus Orléans, et pendant plusieurs mois, les étudiants ont été accompagnés par Aurélien ELIAS, Responsable Audiovisuel et Création Artistique.

La cérémonie était également un véritable succès avec une moyenne de vues constantes autour des 200 spectateurs simultanés, plus de 3700 commentaires et plus de 750 votants.

Aurélien Elias, Responsable Audiovisuel et Création Artistique nous parle de l'accompagnement des étudiants

« En début d’année scolaire, un séminaire a été organisé avec les étudiants afin qu’ils réalisent des films de présentation de leurs entreprises étudiantes. Leur principal objectif était d’écrire et de réaliser un film ayant pour but de faire découvrir l’association et son principe aux externes, pouvant également servir au recrutement de nouveaux étudiants dans l’entreprise étudiante.

Je leur ai donné des cours et je les ai accompagnés pendant plusieurs mois. Dès le début, nous avons posé les bases ensemble : quel est l’objectif, la cible, et le message à faire passer, et le ton à adopter ?

J’ai organisé ensuite un atelier d’écriture sur plusieurs séances afin de leur apprendre les bases et différentes étapes de l’écriture d’un film, en passant du brainstorm, à l’écriture d’un pitch, d’un synopsis, d’un scénario et même d’un découpage technique. Je les ai accompagnés et conseillés tout le long du séminaire sur les choix qu’ils devraient faire pour rendre leur film le plus pertinent possible.

Il fallait trouver un compromis entre ce que les étudiants voulaient faire et ce que nous attendions réellement d’eux. J’ai axé la seconde partie de mon cours sur un aspect un peu plus technique, en leur faisant découvrir les bases et règles de la réalisation, tel que l’on pourrait les retrouver dans une école de cinéma. Pendant 2 mois, les étudiants ont été en autonomie pour réaliser leurs films. J’ai repris ma supervision après cette période en découvrant la première version de leur film. Je leur ai donné des conseils de montage à chacun pour gommer les petites coquilles et rendre leur film encore plus professionnel.

Pour finir, je pense que c’est un travail qui valait vraiment le coup. Les films sont très professionnels, les messages percutants et bien plus centrés autour de l’entreprise étudiante, plutôt qu’autour du bureau actuel, et je suis fier d’eux ainsi que du travail qu’ils ont produit (car rappelons-le, à la base, ces étudiants ne font pas d’études de cinéma). Les films qu’ils ont réalisés sont une véritable plus-value pour leur communication sur les réseaux sociaux, pour démarcher des partenaires et qui va également servir à la communication du Groupe ISC Paris. »

L'entreprise étudiante Human remporte 3 prix

L’entreprise étudiante Human apporte chaque année son aide aux enfants défavorisés.

Elle a remporté 3 prix pour son film :

Cosmopol remporte le prix du film avec l’ambiance la plus dynamique

Cosmopol est une entreprise étudiante qui s’occupe de l’intégration des centaines d’étudiants Erasmus et internationaux.

Elle remporte le prix du film avec l’ambiance la plus dynamique !

Studio remporte le prix du figurant qui tape l’incruste

Studio est l’entreprise étudiante qui organise des événements qui ont trait au monde du luxe et de la mode.

Elle remporte le prix du figurant qui tape l’incruste  pour la participation exceptionnelle de Coco Chanel.

Aide Mondiale remporte 2 prix

Aide Mondiale est une association humanitaire qui défend la cause infantile dans 4 pays différents : Bénin, Philippines, Madagascar et Pérou.

Elle remporte le prix des spectateurs et le prix du meilleur jeu d’acteur !

Fane remporte le prix du film 100% copyright

Fane est une Entreprise Étudiante qui a pour but de promouvoir l’e-sport au sein de l’ISC Paris.

Elle remporte le prix du film 100% copyright.