Et si l’on repensait le sport en mode inclusif ? Rouler, courir dans une démarche commune, sans esprit de compétition, mais de partage, c’est la proposition des Bornées, fondées par Maude Baudier, Alumni ISC.
L’aventure démarre en 2018, de la naissance d’un constat : les femmes sont trop peu présentes dans certains sports dont le cyclisme et le triathlon. Entre préjugés, plafonds de verre, autocensure, les femmes font face à de nombreux obstacles dans la pratique sportive, au nombre desquels les moyens financiers et matériels dont elles bénéficient, depuis les salaires, jusqu’aux primes ou sponsoring.
Parce que le sport est une affaire de quotidien, les Bornées se veulent une communauté ouverte de femmes et d’hommes, sportifs débutant(e)s confirmé(e)s qui souhaitent partager plaisir, volonté de se dépasser et passion commune.
Comme une traînée de poudre, la dynamique des Bornées s’est diffusée sur l’ensemble du territoire français et à l’international avec une démarche commune : se retrouver pour des stages, des sorties communes, le soir ou en week-end, avec la mixité et le fun, encadrés ou non par des leaders et accompagnateurs passionnés.
Pour soutenir leur développement, les Bornées sont actuellement en levée de fonds !