Vie du campus Paris
Je m’appelle Rachel, j’ai 19 ans et je suis actuellement en première année de Bachelor à l’ISC Paris. J’ai effectué un Bac spécialité physique-chimie et SVT puis j’ai entamé une première année de médecine. Je me suis retrouvée sans savoir réellement ce que je voulais faire. Je me suis donc renseignée sur les différentes études qui existent et je suis tombée sur le commerce et notamment l’ISC Paris donc j’ai sauté le pas.
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé passer mes entretiens à l’ISC Paris, car j’ai ressenti énormément de bienveillance de la part du corps professoral et c’était primordial pour moi de me sentir à l’aise dans ma future école. De plus, le système des Entreprises Étudiante m’a beaucoup attiré car cela permet d’acquérir de réelles compétences managériales dès mon entrée dans les études supérieures. J’ai toujours voulu étudier à l’étranger et c’est possible avec l’ISC Paris car elle possède de nombreux partenariats avec différentes universités dans le monde.
En tant qu’étudiante à l’ISC Paris je me sens bien dans cette école. En effet, j’aime beaucoup la méthode d’apprentissage de l’ISC Paris où on apprend la théorie, mais aussi la pratique grâce notamment aux Entreprises Étudiantes où j’ai pu rencontrer des personnes bienveillantes et avec qui je me sens bien.
Lors de ce premier semestre, j’ai appris la base des matières liées aux commerces, mais aussi le leadership, notamment grâce aux nombreux travaux de groupes réalisés en cours, mais aussi grâce à mon expérience en tant que recrue au sein de l’Entreprise Étudiante Cosmopol. J’ai également appris à m’organiser, à être autonome, à améliorer mon aisance à l’oral et à développer mon sens du relationnel.
Je recommande vivement le programme Bachelor de l’ISC Paris, car c’est un programme flexible qui nous permet de façonner notre parcours en fonction de nos envies. Également, par la qualité de la formation qui tourne autour du modèle pédagogique de l’action learning. Et surtout, l’ISC Paris est une grande famille bienveillante où l’on se sent comme chez soi.