Vie du campus Orléans
Après une scolarité classique et un bac S, j’ai décidé de m’orienter vers la médecine mais j’ai rapidement décidé de changer de route.
L’ISC Paris venait d’ouvrir un campus à Orléans et c’était l’opportunité pour moi de profiter d’un tout nouveau campus avec une vie étudiante tout en bénéficiant de la réputation et de l’ancienneté de l’école. J’ai donc intégré l’ISC Paris en 2019. J’ai pu profiter de toutes les opportunités que l’école avait à me proposer : j’ai présidé le premier BDE du campus, participé au 4L trophy et à un grand nombre d’événements en tant qu’ambassadrice de l’école. J’ai eu l’occasion de partir 6 mois en échange universitaire au Danemark, ce qui à été une expérience enrichissante, pleine de belles rencontres.
Après mes 2 premières années où j’ai pu profiter de tout ce qu’une école de commerce peut offrir, l’alternance était l’occasion d’avoir une expérience professionnelle d’un an tout en continuant mes études. Le rythme proposé par l’ISC Paris, 3 semaines/1 semaine, permet de trouver facilement une alternance en dehors de sa ville.
L’alternance m’a permis de vraiment m’intégrer dans l’entreprise et d’avoir des responsabilités. C’est un moyen de rentrer dans la vie professionnelle petit à petit, de découvrir la vie en entreprise en tant que professionnelle et pas uniquement stagiaire. Le fait d’avoir un salaire en mettant en application les compétences acquises les années précédentes est vraiment valorisant.
Grâce à l’alternance, j’ai découvert de nouvelles façons de travailler. J’ai aussi dû apprendre à jongler entre cours et travail pour rester efficace au maximum. C’est vraiment un plus dans mon CV et une formule qui n’est pas répandue en europe, c’est donc un atout pour l’international.
La diversité des étudiants, des projets, les entreprises étudiantes, la possibilité de faire de l’alternance en 3eme année de Bachelor, la qualité des professeurs et des cours etc. Il y a plein de raisons de venir à l’ISC Paris, le plus simple pour découvrir cette école, c’est de venir sur les campus et d’échanger avec les étudiants.