Vie du Groupe
L’ISC Paris et l’ISIT développent une nouvelle modalité d’échanges avec une approche pédagogique pluridisciplinaire et immersive dans le but de favoriser l’interculturalité et l’hybridation des compétences des étudiants.
Reconnue pour son Action Learning, l’ISC Paris poursuit son développement stratégique dédié à l’hybridation des compétences de ses élèves. Après avoir fait évoluer son Programme Grande École et lancé le programme « Cap ou pas Cap » avec l’entreprise Skill & You, les étudiants bénéficieront dès la rentrée, de programmes d’échanges intensifs de mixité et d’ouverture (PEIMO).
Favoriser l’altérité, l’agilité et l’interculturalité
Plusieurs dispositifs à forte dimension comportementale seront mis en place tout au long de l’année scolaire pour les étudiants des deux institutions :
« Nous nous réjouissons à l’ISC Paris de ce partenariat innovant avec l’ISIT. Sur un format court, flexible et adaptable, il permet à des étudiants issus de background de formation variés de travailler ensemble sur des projets communs en mode Action Learning. Il s’agit d’une hybridation des compétences agile et concrète qui a vocation à s’étendre à d’autres types d’écoles que les nôtres. », Jean-Christophe HAUGUEL, Directeur Général du Groupe ISC Paris.
En novembre, des élèves participeront notamment à la Semaine de l’Impact, un évènement annuel créé par le l’ISC Paris qui propose à sa communauté un temps de réflexion dédié aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux. Impact, diversité, égalité, développement durable, inclusion… Les étudiants des deux établissements mobiliseront leurs compétences pluridisciplinaires pour interagir et travailler ensemble sur ces thématiques responsables. A travers des équipes mixtes, ils auront ainsi l’opportunité de s’enrichir mutuellement.
Une nouvelle approche pédagogique structurée et ouverte à tous
Les nouveaux dispositifs concerneront 15 à 20 étudiants par événement. Ils pourront être des apprenants de tout programme de niveau équivalent au sein des deux institutions.
Un comité de coordination conjoint sera mis en place par les deux établissements afin de mener à bien ces rencontres immersives,. Il aura notamment la charge de dresser le bilan de chaque expérimentation et permettre ainsi d’échanger ensemble sur des nouveaux projets pédagogiques et de vie étudiante.
« Fondé sur une approche très interculturelle, chère à l’ISIT, le format de ces échanges permettra aux étudiants de nos deux Grandes Écoles de croiser à travers un modèle original leurs différents univers de compétences et leurs savoir-faire, en abordant de manière concrète des enjeux à impact positif pour notre société. Un partenariat prometteur ayant vocation à s’ouvrir à d’autres pour encore plus de diversité ! » , Frédéric GULIN, Directeur Général Adjoint de l’ISIT.