Vie du Groupe
En cette rentrée 2024, l’ISC Paris a le plaisir d’accueillir Nabil Ghantous en tant que nouveau Directeur du DBA et du laboratoire de recherche. Bénéficiant d’une riche expérience académique et de recherche, Nabil Ghantous aura pour mission de renforcer la visibilité du programme et de dynamiser l’activité de recherche de l’école.
Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion et d’une Habilitation à Diriger des Recherches (HDR), Nabil Ghantous a occupé des postes d’enseignant-chercheur dans plusieurs institutions prestigieuses en France et à l’international.
Ses domaines d’expertise incluent :
Avant de rejoindre l’ISC Paris, Nabil Ghantous a occupé des postes de direction académique, notamment :
Ces expériences lui confèrent une solide compréhension des enjeux liés au développement et à la gestion de programmes académiques de haut niveau.
Auteur de nombreuses publications dans des revues académiques de premier plan telles que Industrial Marketing Management, Journal of Retailing and Consumer Services, et International Marketing Review. L’activité de recherche de Nabil Ghantous, axée sur des problématiques contemporaines en marketing et management, vont participer renforcer la recherche de l’ISC Paris.
L’arrivée de Nabil Ghantous s’inscrit dans la stratégie de l’ISC Paris visant à renforcer son positionnement en tant qu’institution de référence dans la formation des cadres dirigeants et la production de connaissances en management.
“Je suis très enthousiaste et ravi de rejoindre l’ISC en tant que directeur du laboratoire de recherche et du programme DBA. Les professeurs de l’ISC Paris sont déjà très engagés dans la recherche académique en sciences de gestion. Mon rôle est de renforcer cette culture de recherche et d’accompagner nos enseignants-chercheurs dans le développement de leurs projets, leur financement, les liens avec les parties prenantes externes, et la diffusion de leurs travaux au-delà du public académique. Cela passe par le renforcement et la mise en avant de notre expertise dans des recherches pluridisciplinaires avec un impact social, par exemple autour des questions de sustainability studies. Cela passe également par une meilleure intégration du programme doctoral dans le laboratoire de recherche de l’école, pour exploiter les synergies entre nos professeurs, engagés dans une démarche de recherche de long terme, et les candidats au DBA, qui apportent leurs questionnements et regard sur les problèmes actuels des organisations à partir de leur longue expérience professionnelle.”