Vie du campus Paris
Je m’appelle Gébril Lejmi, je suis en première année de Bachelor à l’ISC Paris. Après l’obtention de mon BAC ES, je me suis dirigé vers une faculté de droit, durant laquelle il m’avait été difficile de suivre les cours en période COVID avec la faculté fermée. J’ai alors cherché une structure qui encadre les étudiants et qui assure les cours en hybride contrairement à la faculté ou les cours étaient entièrement envoyés via des e-mail.
J’ai découvert l’ISC Paris par un ami qui m’a recommandé l’école, et j’ai donc effectué toutes les recherches nécessaires concernant le programme et les entreprises étudiantes que proposait le campus. J’ai décidé de m’inscrire via la phase complémentaire de Parcoursup et j’ai passé l’entretien d’admission très rapidement.
Comme dit précédemment, je cherchais une véritable structure qui encadre ses étudiants, avec à la clé un diplôme largement reconnu et valorisant. Beaucoup d’anciens étudiants de l’école occupent des postes très confortables, et il y a un taux d’insertion dans la vie professionnelle très élevé.
Les matières enseignées sont également un atout puisqu’elles favorisent cet aspect de professionnalisation, en complément des entreprises étudiantes que l’école encadrent.
J’ai une excellente expérience au sein de l’ISC Paris, puisqu’au-delà de l’aspect académique et des matières enseignées, le corps professoral est extrêmement réactif, comme au niveau de l’administration.
Les stages, les opportunités d’alternance, la possibilité d’avoir un job étudiant en même temps, sont de véritables atouts pour un étudiant en cours de scolarité.
Les entreprises étudiantes sont un fantastique tremplin pour s’intégrer au sein de l’école, et permettent aux étudiants de se créer un large réseau professionnel.
J’ai appris à me professionnaliser très tôt, puisque j’ai pris par exemple la décision de créer ma propre association, en utilisant notamment toutes les connaissances acquises en cours. Dans cette même lancée, j’effectue mon stage au sein de l’école dans le pôle des admissions, me permettant aussi de travailler sur mon association à côté.
J’ai appris à sociabiliser beaucoup plus qu’à l’Université, à entretenir beaucoup de relations professionnelles, et à me créer beaucoup de contacts.
Pour ses aspects professionnalisants, mais également pour la portée du programme à l’international. Je vous recommande vivement d’intégrer aussi des entreprises étudiantes, ou, si vous avez quelques appétences pour quelques domaines que ce soit ; lancez votre projet. Parlez-en autour de vous, et suscitez l’envie de vous rejoindre dans votre aventure.
L’ISC Paris ne représente pas pour moi une aventure purement académique comme l’était l’Université, mais un épanouissement certain, un cheminement pendant lequel j’ajoute un tas de nouveaux projets et de connaissances à mon futur diplôme.
Toujours ravi de faire de multiples rencontres, j’espère vous voir prochainement sur le campus.