Vie du campus Paris
Je m’appelle Maéline, j’ai 21 ans et je suis en deuxième année de Bachelor, parcours International Track à l’ISC Paris. Je fais partie de l’Entreprise Étudiante Cosmopol. J’ai fait un Baccalauréat Economique et Social (ES) à la suite duquel je me suis dirigée vers une licence de droit. J’ai obtenu ma première année mais j’ai décidé de ne pas poursuivre sur cette voie car je me suis rendue compte que cette filière n’était pas faite pour moi. De plus, j’ai toujours été intéressée par le commerce, par son côté international et par ses nombreuses débouchés. C’est en faisant des salons étudiants que j’ai découvert l’ISC Paris et leur programme Bachelor en rentrée décalée.
Comme je le disais dans la précédente question, le droit ne me plaisait plus et après avoir raté ma deuxième année, j’ai choisi d’arrêter. Par la suite, j’ai découvert le système de rentrée décalée et ai décidé de rejoindre le programme Bachelor en rentrée décalée proposé par l’ISC Paris. Leur programme a suscité mon intérêt aussi bien par les options qu’ils offre en deuxième année que par la possibilité de faire des échanges à l’étranger avec une université partenaire.
En arrivant à l’ISC Paris, j’ai pu voir la différence entre ma vie étudiante en droit et celle que j’ai maintenant en école de commerce. Mon expérience en tant qu’étudiante m’apporte beaucoup de choses. Le fait de faire partie d’une Entreprise Étudiante est enrichissant. Effectivement, on peut aborder le côté évènementiel, communication, partenariat, etc. Cela permet alors de nous former, d’apprendre en plus des cours grâce aux missions réalisées qui nous amène à être solidaire entre étudiants. De plus, trouvant ça important, je participe également aux salons étudiants de mon école et aux Journées Portes Ouvertes.
J’ai pu apprendre au cours de cette première année les bases du commerce. Cela m’a éclairé sur ce que je pourrais faire à l’avenir. J’ai également appris la cohésion de groupe et comme dit précédemment, les Entreprises Étudiantes apportent énormément sur le management d’équipe, la structure d’une entreprise et toutes les démarches à faire pour mener à bien un projet.
Je recommanderai le programme Bachelor en rentrée décalée parce que même si c’est plus intensif qu’une rentrée normale, c’est faisable et en travaillant, vous y arriverez. L’école met tout en place pour que vous réussissiez et que vous vous épanouissez.