Vie du campus Paris
Je m’appelle Mathilde Cazanave et j’ai 21 ans. Suite à un bac technologique en hôtellerie-restauration et un BTS en hôtellerie, j’ai intégré le Programme Grande École de l’ISC Paris en première année en international track. Ensuite, pour le Master, j’ai décidé de poursuivre mon cursus en alternance.
J’ai choisi l’ISC Paris pour sa pédagogie en action learning, j’ai toujours apprécié la pratique dans mes différentes expériences scolaires et j’ai voulu retrouver cela dans mon école de commerce.
Pour deux raisons, la première est financière, car effectivement les frais de scolarité sont pris en charge et j’ai également un salaire ce qui est très avantageux. Deuxièmement, j’ai toujours eu besoin de beaucoup pratiquer dans mes études, et cela m’a manqué pendant ma première année du Programme Grande École, l’alternance est donc devenue une évidence.
Ce que j’aime c’est avoir la possibilité de travailler en tant que salarié, tout en gardant le statut rassurant d’étudiante. Je trouve que c’est la meilleure passerelle vers le monde du travail possible à l’heure actuelle.
L’alternance me fait mûrir et devenir une femme adulte. De plus, je suis maintenant indépendante financièrement, cela me rend responsable. Finalement, l’alternance me permet également de rencontrer des gens et de développer mon réseau. L’alternance c’est aussi la possibilité de sortir diplômé d’école de commerce tout en justifiant de deux ans d’expérience professionnelle.
J’ai choisi de faire la certification Google Analytics et Facebook Ads car ce sont deux outils que j’utilise dans le cadre de mon alternance, et donc je suis ravie de pouvoir être certifié sur ces deux domaines, je suis certaine que cela apportera une plue-value sur mon CV et mon profil LinkedIn.
Premièrement, si vous êtes un entrepreneur dans l’âme, l’ISC Paris est fait pour vous avec les entreprises étudiantes ainsi que l’incubateur. Ensuite, si comme moi vous avez suivi un cursus plus professionnel et technologique, l’ISC Paris vous permet de vous adapter au mode “école de commerce” tout en pouvant garder cet aspect “pratique”. Pour poursuivre, je dirais que le réseau des anciens étudiants est très développé et très fort, plus de 20 000 Alumni à travers le monde cela compte !
* La modalité alternance est accessibles aux étudiants ressortissants de l’Union Européenne et aux étudiants Internationaux suivant une formation en France depuis douze mois au moins.