Vie du campus Orléans
Je m’appelle Matis Adon, je suis en 3eme année du Programme Grande École Conseil et Gestion de projet. J’ai intégré l’ISC Paris après une licence en Management à Paris-Saclay à la suite d’un BAC S.
Depuis mes 12 ans, je tente de mener à bien un triple projet : sportif, scolaire et humain. J’ai intégré l’INF Clairefontaine avant de poursuivre ma formation du côté d’Evian-Thonon-Gaillard. Malheureusement le club est passé de la Ligue 1 au dépôt de bilan en 2 ans. Après avoir réintégré un cursus plus classique, il m’ a été donné la chance de parfaire ma formation à l’Amiens SC (ASC) Football.
Les rares possibilités de mener de front des études de niveau Master et de tendre vers une carrière sportive professionnelle, m’ont naturellement menées vers l’ISC Paris. En effet, lors des entretiens d’admission, j’ai eu le sentiment d’être face à des interlocuteurs à l’écoute de mon projet et dans une démarche proactive à savoir comment l’école serait en mesure de me donner les clés de ma réussite.
Depuis mon entrée à l’INF, mes entraînements sont quotidiens. Il y a un travail répétitif de gammes techniques, l’apprentissage d’un large panel tactique et un travail d’entretien de la capacité athlétique.
Il faut être rigoureux sur ce qu’on appelle le travail invisible, la qualité nutritionnelle et la récupération. C’est sur ce dernier point qu’il est difficile d’être en phase, après l’entraînement ou la compétition j’ai encore des responsabilités professionnelles et scolaires. Je peux compter sur les équipes techniques et médicales qui nous accompagnent au quotidien.
J’ai eu la chance de trouver auprès de l’ISC Paris et l’ASC des partenaires sensibles aux objectifs que je me suis fixé. Des parcours personnalisés, la qualité des équipes pédagogiques, une hybridation des compétences et la qualité du réseau alumni sont une partie des outils mis à notre disposition afin que nous en fassions des atouts pour notre développement et celui de notre environnement.