Vie du campus Paris
Je m’appelle Philippe Vianney Abourou Voudibio, je suis d’origine Gabonaise et boursier émérite du Gabon. Je suis arrivé en France en décembre 2020, en pleine période du Covid-19, pour poursuivre mes études en France. Après une classe préparatoire, j’ai rejoint l’ISC Paris au mois de février 2022 pour y suivre un Bachelor sur 3 ans. C’est selon moi, une formation pluridisciplinaire, reconnue par l’État et ouverte à l’international qui vaut le détour.
Comme plusieurs autres étudiants, j’ai choisi l’ISC Paris premièrement pour sa position. C’est une école qui a une riche histoire, dont la reconnaissance est totale, les diplômes délivrés sont reconnus au niveau national mais aussi sur le plan international.
L’ISC Paris est une école que je qualifierai de taille humaine. En tant qu’étudiant, il est nécessaire pour moi d’être dans un établissement qui partage des valeurs que je défends. Cette année, j’ai décidé d’intégrer une entreprise étudiante pour expérimenter ce qui fait d’une part la force de l’ISC Paris. Mon expérience au sein de Studio, chaque jour, me rapporte plusieurs notions de marketing et de management traitées en classe. Et c’est plutôt gratifiant pour moi, car en apprenant théoriquement, l’entreprise étudiante me permet d’apprendre également dans la pratique.
Lors de ma première année, j’ai premièrement appris la vision au sein d’une école de commerce, les attentes et le fonctionnement. J’ai appris plusieurs notions de marketing, de droit, de management et de finance. Des notions qui m’ont permis de concrétiser mon projet professionnel et de voir mes lacunes pour les combler par la suite.
Je crois que, il est nettement mieux de rejoindre un programme dans lequel, vous n’aurez pas à suivre une formation unique. En rejoignant l’ISC Paris en rentrée décalée, il faut tout d’abord noter le programme chargé qui vous attendra mais cela vaut le coup. En rentrée décalée, vous rejoindrez une famille d’étudiants qui pour la plupart seront en réorientation et si c’est le cas pour vous , vous ne sentirez nul(le) ou jugé(e). Les professeurs sont plus à l’écoute, bien que le temps soit plus court.