Vie du campus Paris
Je m’appelle Karen Celia et j’ai 21 ans. Je suis actuellement en 3ᵉ année du Programme Grande École en spécialisation Finance. J’ai intégré l’ISC Paris l’année dernière suite à un Bachelor en Commerce International et Management.
J’ai choisi d’intégrer l’ISC Paris, car nous avons la possibilité en 2ᵉ année de choisir une pré-spécialisation pour pouvoir choisir sereinement notre spécialisation en 3ᵉ année. Je trouve que c’est un atout non négligeable surtout lorsqu’on n’est pas sûr de ce qu’on veut faire. On a ainsi un aperçu du domaine qui nous intéresse.
Après le forum des Entreprises Étudiantes l’année dernière, j’ai choisi de rejoindre le Bureau Des Sports en tant que membre puis j’ai été nommée pour cette année Secrétaire Générale et Vice-présidente Communication. Cette expérience m’a permis de véritablement sortir de la zone de confort.
Nos professeurs se rendent disponibles pour nous et nos questions, pendant et en dehors des cours. Malgré l’emploi du temps assez chargé que l’on peut avoir en Master 2, ils font en sorte que nous ne ressentons pas de pression et que nous soyons dans les meilleures conditions pour réussir nos partiels et nous insérer dans le milieu professionnel.
En spécialisation Finance, nous travaillons tout le long du semestre, en parallèle des cours et du mémoire de master, sur un projet « Fil Rouge ». Il s’agit de préparer en groupe un dossier d’acquisition d’une entreprise de notre choix et de présenter notre travail devant un jury de professionnels en M&A. C’est un exercice qui nous demande de faire appel à toutes nos connaissances en finance, depuis la définition d’un rationnel d’acquisition en passant par la réalisation d’un montage financier jusqu’à la conclusion de nos analyses qui doit convaincre le jury que l’opération aura une plus-value.
Le Programme Grande École permet de recevoir une formation complète dans le domaine choisi. Nous avons tout au long de l’année des ateliers organisés (CV et lettre de motivation par exemple), des intervenants professionnels pendant des conférences ou même en tant que professeurs ainsi que des rencontres avec des entreprises partenaires pour nous aider dans nos recherches de stages. L’accès à tous ces éléments fait qu’on se sent mieux équipé pour affronter le monde du travail.