Les villes sont l’essence même du quotidien d’un citoyen, chacun y vit, travaille, étudie, se divertit et y pratique des activités. Les cœurs des petites, moyennes ou grandes villes, sont donc le premier enjeu d’attractivité et de dynamisme du territoire.
Depuis la crise du covid 19, les villes (notamment les petites villes) ont accéléré le déploiement des services dédiés à l’attractivité et au développement économique pour répondre aux attentes, aux nouvelles habitudes de vie et aux migrations des populations.
Le manager de centre-ville participe à l’attractivité d’une ville en développant l’activité économique du territoire. Son rôle est de maintenir et développer l’offre de commerce en accompagnant l’ensemble de ses acteurs qui œuvrent en faveur de la ville.
Que cela soit pour une boutique indépendante ou un centre commercial, le manager de centre ville met tout en œuvre pour faire vivre ensemble les offres et proposer ainsi une diversité de services telle qu’un boulanger, primeur et boucher…
Les compétences pour être manager de centre-ville ?
Le manager de centre ville est une personne qui apporte une grande importance au bien être d’autrui tout en étant un porte-parole pour sa ville.
Il sait entretenir et développer une relation de confiance avec l’ensemble de ses interlocuteurs et arrive ainsi à proposer les meilleures solutions pour l’attractivité d’une ville.
Se former pour devenir manager de centre-ville