Vie du Groupe
À l’occasion de la journée internationale du bonheur, la 1ère édition de la journée du bonheur de l’ISC Paris s’est tenue le 20 mars dernier sur les deux campus. Une journée incarnant la raison d’être de l’école, transmettre à chacun le goût de l’engagement pour contribuer à bâtir un monde heureux, où les étudiants et les collaborateurs ont pu participer à des ateliers et animations pour célébrer le bonheur sous plusieurs aspects.
Des enseignants et intervenants ont organisé des ateliers ludiques et artistiques pour apprendre à représenter le bonheur à travers l’Action Learning, le modèle pédagogique de l’ISC Paris, qui met toujours l’étudiant au coeur de son apprentissage :
Pour célébrer cette journée spéciale, We Love Them, une entreprise étudiante du campus Orléans de l’ISC Paris, a organisé une activité originale : “Presqu’Chef”, un atelier de cuisine dans des conditions exceptionnelles.
L’atelier a été animé par Christophe Hay, un chef français doublement étoilé qui a initié le restaurant “La table d’à côté” à Ardon, célèbre pour son engagement en faveur de la cuisine durable et respectueuse de l’environnement. Il a été accompagné de Loïs Bée, consacré “Grand de Demain” par le guide Gault et Millau. We Love Them dévoile les étapes de ce
partenariat dans un témoignage exclusif.
Consultez le communiqué de presse
Des étudiants du Programme Grande École ont également participé à cette journée en animant un stand dédié avec une box à compliments, distribution de roses blanches et des câlins gratuits.
“En lien avec la raison d’être de l’école, nous avons organisé une journée du bonheur dans notre établissement à la date du 20 mars retenue par les Nations Unies. Cette première édition a donné lieu à de nombreux ateliers animés par des membres de l’équipe pédagogique, des professeurs extérieurs mais également par des étudiants. Calligraphie, yoga, compliment, fresque du bonheur, le bonheur par l’intelligence collective ne sont que quelques exemples de ce qui a été proposé lors de cette journée. L’ambiance, les sourires croisés témoignent du bonheur à vivre ensemble cette journée et nous engage à réitérer cette expérience.”