ISC Paris ISC Paris

Vie du campus Orléans

Une rentrée loin de tout repos à l’ISC Paris Campus Orléans

rentrée ISC Paris Orléans

Tout comme son homologue parisien, l’ISC Paris campus Orléans a lui aussi eu le droit à sa rentrée, et les étudiants étaient très loin d’imaginer ce qui leur était réservé. L’ensemble des étudiants a eu droit à une rentrée bien particulière et très riche en émotions. Au programme, construction d’un pont, Koh-Lanta, biathlon, course d’orientation, secourisme et bien d’autres activités toutes plus surprenantes les unes que les autres !  Sur une demi-journée ou une journée entière, les étudiants de chaque programme ont pu découvrir ou redécouvrir l’univers de l’ISC Paris sur le campus d’Orléans.

Une rentrée décalée loin de tout repos

Bien plus qu’une simple rentrée, les étudiants de l’ISC Paris campus Orléans ont retrouvé le chemin de l’école mais d’une manière plutôt originale. En effet, la direction des entreprises étudiantes leur avait préparé une multitude d’activité :

  • La création d’une œuvre d’art via une activité sportive : le biathlon ;
  • La construction d’un pont en deux équipes séparées ;
  • Un Koh Lanta ;
  • Gérer et manager un troupeau de mouton ;
  • Une activité équitation ;
  • Une activité de secourisme ;
  • Une improvisation théâtrale.

Mots d’ordre : cohésion, leadership, coopération, collaboration, action

Chaque journée était sous le signe des valeurs fortes que l’école souhaite véhiculer, comme le management, la créativité ou l’action learning.

Toutes ces activités avaient pour but de créer des liens entres les nouveaux étudiants, mais aussi créer une dynamique de groupe, ainsi qu’une envie de découvrir et d’apprendre.

Les étudiants ont donc pu découvrir des notions importantes qui seront travaillées tout au long de l’année. Ils ont notamment pu découvrir le management d’un troupeau de moutons, le travail d’équipe, la collaboration et la coopération pour construire un pont, ou encore la prise de parole en public via l’improvisation théâtrale.

Prêt pour une nouvelle année scolaire

C’est donc plein de bons souvenirs, d’anecdotes et d’impatience que les étudiants terminent cette rentrée. Elle marque le début d’un processus d’apprentissage à la fois riche et intense. Et c’est sur les mots de Pierre Barreaud, directeur du campus, empruntés à Xavier Dolan, qu’il lance l’année : « Tout est possible à qui rêve ose, travaille et n’abandonne jamais ».