L’ISC Paris fait partie des Grandes Écoles de Commerce et de Management reconnues pour leur démarche qualité et recherche d’excellence. Ses trois accréditations internationales (AACSB, AMBA et EPAS) reçues en moins de trois ans le prouvent.

Les labels des écoles de commerce certifient le haut niveau des formations et reconnaissent les diplômes dispensés. Il existe deux catégories de labels : publics et privés.

Les labels d’État donnent une reconnaissance nationale et européenne de la formation.

Les labels attribués par des organismes privés apportent une certification internationale, de la qualité et de l’excellence à la formation. Ils permettent aux écoles de se démarquer dans la compétition au niveau national et international.

Les labels publics


Le Programme Grande École (Master in Management) de l’ISC Paris prépare à un diplôme visé Bac+5 Grade de Master, renouvelé pour une durée de 4 ans jusqu’en 2022. Le programme Bachelor, prépare à des certifications inscrites au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP).

La reconnaissance académique du niveau d’études est placée sous la responsabilité du ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) qui confie la mission d’évaluation à la Commission d’évaluation des formations et des diplômes de gestion (CEFDG). Elle se concrétise par des diplômes universitaires, des Grades de Master, des Visas, mais aussi par des niveaux d’études (bac+2, bac+3, bac+4, bac+5…). Seuls les diplômes évalués par la commission peuvent se prévaloir d’un Visa ou d’un Grade de master.

Visa et Grade de master

Le Visa valide la qualité du contenu de la formation, de la pédagogie et du corps professoral. Il est valable pour une période de 1 à 5 ans pour des formations de Bac +3 à Bac +5. Seul le Visa autorise un établissement à délivrer un diplôme reconnu par le MESRI.

Le Grade de Master est attribué après enquête auprès des écoles délivrant un diplôme bac+5. Sa durée d’attribution varie de 1 à 5 ans et garantit un haut niveau de formation, tant sur le plan professionnel que sur le plan académique. Reconnu au niveau international, le grade favorise l’employabilité et la poursuite d’études à l’étranger.

titre RNCP

Le programme Bachelor prépare également à des certifications de niveau 6 suivant le référentiel européen, inscrites au RNCP et délivrées par France Compétences, en partenariat avec APTIM ou encore IGS-ESAM.

Les labels privés


L’ISC Paris possède trois accréditations AACSB, AMBA et EPAS, parmi les plus prestigieuses pour les écoles de commerce et de management. Elles soulignent le haut niveau académique et la reconnaissance internationale de l’Institut Supérieur de Commerce de Paris.

Les labels dits « privés » sont accordés après un audit très exigeant de l’école, pour une durée de 1 à 5 ans. Les principaux critères de ces labels privés ont trait à la qualité du recrutement, à la nature des enseignements, à la portée internationale du cursus, à l’insertion professionnelle, aux partenariats entreprises, au suivi des étudiants, au réseau des anciens.

  • À la recherche d'une formation courte ?

    Construisez votre projet d'avenir professionnel.