L’ISC Paris Grande École propose des échanges académiques et des stages à l’étranger pour ses étudiants en Bachelor et en Programme Grande Ecole.

L'international à l'ISC Paris

L'international, un vrai atout pour l'avenir


L’international fait partie intégrante des programmes de l’ISC Paris. Que cela soit lors d’un échange académique ou d’un stage, partir à l’étranger devient une nécessité pour obtenir son diplôme mais aussi pour réussir dans son futur métier.

Pourquoi partir ?

    Augmenter son employabilité : donner une perspective internationale à son diplôme, se distinguer positivement auprès des recruteurs ;
    Se découvrir : développer la confiance en soi, son autonomie, élargir ses compétences, son adaptabilité, tester et appréhender ses limites ;
    S’enrichir personnellement : créer et développer un réseau international, parfaire une ou plusieurs langues, ouvrir ses horizons, adopter une pensée multiculturelle, découvrir une nouvelle approche des disciplines ;
    Vivre une expérience inoubliable : voyage et s’évader.

L’ISC dispose d’un réseau vaste d’écoles et universités (135 accords dans 44 pays), dont près de 50% sont accréditées par des organismes internationaux. Ce réseau vous permettra de profiter d’une expérience unique !

Léa Soro

Échange académique en Thaïlande : témoignage de Léa Soro


«Lors de mon deuxième semestre de Master 1 à l’ISC Paris, j’ai fait le choix de l’échange académique. J’avais envie de découvrir une autre culture, voyager, mais aussi sortir de ma zone de confort. J’ai choisi la Thaïlande, plus précisément, l’Université Chulalongkorn à Bangkok.

Je voulais partir dans une destination assez lointaine qui allait complètement me dépayser. De plus, il s’agit d’un pays où le coût de la vie est peu élevé, ce qui permet d’en profiter pleinement. La Thaïlande est un pays très riche culturellement et les paysages sont magnifiques. 

J’avais cours du mardi au jeudi matin, car nous pouvions choisir nos cours et prévoir du temps pour découvrir le pays et les alentours. L’échange académique ce n’est pas seulement étudier à l’étranger, c’est aussi découvrir toute la richesse d’un pays qu’on ne connaît pas forcément, c’est apprendre sur soi et sur les autres, et c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Si je devais résumer mon expérience en trois mots, ce serait : Magique, rencontre et révélation ! 

Une fois un échange académique effectué, vous n’aurez plus qu’une seule envie : repartir et découvrir un autre endroit du monde !»

Echange universitaire en Corée du Sud : témoignage de Nassereen Mirza


Yohanna Torelino

Echange académique en Australie : témoignage de Yohanna Torelino


«J’ai toujours vu l’Australie comme un pays différent des autres, comme un monde qui se différencie des autres avec sa culture, ses paysages et ses animaux. Il était temps pour moi de réaliser mes rêves et de découvrir le pays en tant qu’étudiante à Sydney. 

L’ISC Paris m’a donné l’opportunité de partir dans le cadre d’un double diplôme ce qui est une chance incroyable pour mon futur. J’ai eu la chance de vivre chez ma famille, mais cela ne m’a pas empêché de m’ouvrir aux autres et de rencontrer des personnes incroyables qui sont aujourd’hui devenues mes amis. Les Australiens m’ont appris à être une personne indépendante, ouverte d’esprit et autonome qui sont les 3 objectifs que je voulais atteindre dès la fin de cette aventure. J’ai également pu avoir l’opportunité d’aller à Melbourne pour un festival et de découvrir d’autres lieux magnifiques et uniques.

Malgré COVID-19, et les incendies, l’Australie reste une opportunité qui peut s’ouvrir à tous dans le monde du travail et je peux vous garantir que l’anglais, les araignées, les serpents et tous les autres animaux ne seront jamais un problème (il faut savoir que les araignées sont ma phobie).

Cet échange m’a permis de valoriser ma propre personne ainsi que mon CV qui est un atout de taille  dans le cadre personnel et professionnel. J’ai eu la chance de travailler auprès des Australiens qui m’ont appris à communiquer et  découvrir le monde du travail de ce pays qui m’a accueilli à bras ouverts.»

  • À la recherche d'une formation courte ?

    Construisez votre projet d'avenir professionnel.