Mise à jour : juillet 2021

Qu’est ce qu’un Programme Grande École ?


Le programme Grande Ecole donne accès à un diplôme Bac+5 (Grade de Master) visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Il est accessible sur concours à des candidats titulaires d’un Baccalauréat ou d’un Bac +2 (classe préparatoire ou titre DUT et BTS) et sur dossier pour les titulaires d’un titre Bac+3 ou Bac+4 ou équivalent pour les étudiants Internationaux.

Le cycle d’études Master du Programme Grande Ecole se prépare en deux ou trois ans selon le niveau d’admission et a pour objectif de préparer les étudiants à des carrières de management dans les entreprises ou à l’entrepreneuriat.

Il permet d’acquérir des connaissances générales sur le fonctionnement des entreprises et les compétences nécessaires à la fonction de management.

Il permet aussi de préparer efficacement les étudiants à la vie professionnelle grâce à la mise en place d’un apprentissage par l’action au travers de méthodes pédagogiques innovantes, de participation à des projets réels au travers des associations ou entreprises étudiantes et à des parcours internationaux.

A partir du Master 1, les étudiants peuvent suivre la formation du Programme Grande Ecole en alternance pour être rapidement formés à la réalité de la vie professionnelle en entreprise.

Pourquoi intégrer le Programme Grande École de l’ISC Paris ?


Le Programme Grande École est le premier programme développé par l’ISC Paris en 1963. Il vous permet de construire une vision d’ensemble de l’entreprise et des interactions entre les fonctions et d’acquérir une compétence distinctive dans le domaine d’expertise de votre choix.

Le programme Grande École vous prépare à conduire des projets et à embarquer des femmes et des hommes aux compétences plurielles et complémentaires au sein d’une business unit ou d’une création d’entreprise. Vous apprendrez à assumer pleinement vos fonctions en tenant compte des contraintes liées à un environnement multiculturel, aux enjeux du développement durable et à la mutation digitale des métiers et des organisations.

Notre approche pédagogique s’attache à développer votre intelligence des situations, construite au fur et à mesure vos expériences sur un socle de compétences solide en sciences de gestion.

Notre programme Grande École, reconnu comme l’un des meilleurs Masters in Management internationaux délivre un diplôme visé BAC+5 par le MESRI (parution au B.O n°31 du 30/08/2018), revêtu du Grade de Master* et accrédité AACSB, AMBA et EFMD Accredited Master.

Proposé sur notre campus de Paris et Orléans, notre programme Grande École vous plongera dans une expérience étudiante unique, au cœur d’écosystèmes riches et divers qui favoriseront l’émergence de vos talents et projets.

*Diplôme de l’institut supérieur du commerce de Paris. Programme grande école enregistré au RNCP de niveau 7, Codes NSF310 – 312 – 313, Fiche RNCP4873 par décision de la Commission de la certification professionnelle (France Compétences) en date du 1 septembre 2018

ISC Paris Grande École de commerce

Les objectifs de la formation


    Comprendre et analyser son environnement interne et externe à partir d’un diagnostic et d’une veille concurrentielle,
    Avoir une vision globale de l’entreprise / Appréhender les différentes fonctions présentes dans l’entreprise,
    Appliquer ses connaissances théoriques et pratiques en gestion et management à des problématiques complexes du monde professionnel,
    Mettre en œuvre des plans d’action opérationnels adaptés aux grandes fonctions de l’entreprise (plan commercial, plan marketing, plan stratégique, etc.),
    Mettre en place et /ou utiliser les outils de gestion appropriés au pilotage d’une activité (états financiers, budgets, comptabilité analytique, outils marketing et de performance commerciale, tableaux de bord de suivi des plans d’actions, etc.),
    Utiliser ou comprendre l’intérêt managérial des nouvelles technologies dans les secteurs concernés (TIC, MOOC, Base de données, ERP, etc.),
    Prendre des décisions adaptées aux spécificités de l’entreprise et de son environnement en mutation avec des solutions innovantes,
    Encadrer, animer et organiser le travail d’une équipe,
    Communiquer dans plusieurs langues et adapter ses méthodes de management aux spécificités culturelles de ses collaborateurs,
    Apporter son expertise à ses collaborateurs sur des problématiques organisationnelles et managériales.

BLOCS DE COMPÉTENCES


    Vision stratégique de l’entreprise (228 heures)
    Pilotage et performance de l’entreprise (200 heures)
    Management responsable de l’entreprise (184 heures)
    Conduite du changement et des collaborateurs (148 heures)
    Marketing et développement international (216 heures)

Chaque bloc de compétences constitutif du Diplôme visé acquis définitivement donne lieu à l’établissement d’un certificat mentionnant le bloc de compétences obtenu à des fins de traçabilité.
Conformément aux dispositions prévues par la loi Travail n°2016‐1088 du 8 Août 2016 les blocs de compétences validés sont acquis à vie.

Modalités de la formation


Durée de la formation : Programme en 2 ans après un Bac + 3 / Programme en 3 ans après un Bac + 2

Heures de cours : 1132 heures en initial  /1 256 heures en alternance
Année 1 : 376 heures
Année 2 : 440 heures
Année 3 : 316 heures en initial / 440 heures en alternance

Rythme de formation : Initial & Alternance (contrats d’apprentissage et de professionnalisation)
Alternance possible à partir de la 2ème année

Niveau de formation visé : Diplôme visé Bac+5, Grade de Master

Possibilité de validation partielle de la formation selon le règlement de l’examen

Possibilité de passerelle : Possibilité d’admission en 2ème année du Programme Grande Ecole

Modalités d’évaluation de la formation : Mise en situation professionnelle, études de cas, business game, contrôle continu et partiels, mémoire de fin d’études et rapports de stage mission

RNCP : Fiche n°RNCP4873
VAE : oui
Formation éligible au CPF : non

Comment intégrer le Programme Grande Ecole de l'ISC Paris ?


Il existe plusieurs voies d’accès au programme PGE :

Admission en 1ère Année :

– Concours BCE (Classe préparatoire)

– Admission sur Titre : Sont autorisés à se présenter au concours ISC Paris, les candidats titulaires ou susceptibles d’être titulaires avant le 15 novembre de l’année du concours, d’un diplôme français sanctionnant deux années d’études supérieures de type bac+2 (BTS, DUT, etc.) ou pouvant justifier de la validation de 120 crédits ECTS dans un établissement d’enseignement supérieur (Licence 2, IEP, etc.) ou d’un titre ou diplôme étranger admis en équivalence après examen par l’ISC Paris

Admission par la voie internationale, réservée à des étudiants étrangers ou français résidant hors de France qui ont validé deux années d’études supérieures hors de France et qui souhaitent intégrer la première année du programme Grande Ecole

Admission en 2ème Année :

Sont autorisés à se présenter au concours ISC Paris : les candidats titulaires ou susceptibles d’être titulaires avant le 15 novembre de l’année du concours :
soit d’un diplôme visé par l’Etat sanctionnant un cycle d’études supérieures d’au moins trois ans post-baccalauréat (ou équivalent sur présentation de la validation des 180 crédits ECTS) ou d’un titre ou diplôme étranger admis en équivalence après examen par l’ISC Paris ;

soit d’un diplôme d’ingénieur figurant sur la liste des établissements habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs à délivrer un diplôme d’ingénieur ;

soit après validation d’un master 1 (ou équivalent sur présentation de la validation des 240 crédits ECTS) ou diplôme étranger admis en équivalence après examen par l’ISC Paris.

soit par la voie internationale, réservée à des étudiants étrangers ou français résidant hors de France qui ont validé au moins un diplôme international de type Bachelor (Bac +3) et qui souhaitent intégrer la deuxième année du programme Grande Ecole.

soit dans le cadre de la formation continue par sélection sur dossier. Sont autorisés à se présenter les candidats titulaires de :
– Diplômes bac +3 et ayant 2 ans d’expérience professionnelle
– Diplômes bac +2 et ayant 3 ans d’expérience professionnelle
– 9 ans d’expérience professionnelle à défaut des diplômes cités ci-dessus, dans un poste exigeant bac +2.

Dispositif de VAE
Le candidat établit un dossier de recevabilité qui contient les éléments suivants : formations initiales, expériences professionnelles, projet professionnel. Le dossier de VAE doit contenir les actions de formations professionnelles et personnelles, qui lui ont permis d’acquérir des compétences. Le candidat peut demander un accompagnement individuel pour la constitution du dossier et la préparation à l’entretien avec le jury de VAE.

EPREUVES DE CONCOURS D’ADMISSION


EN 1ère année

Les candidats à l’intégration en année de pré-master sont sélectionnés à la suite d’épreuves écrites et orales.
L’épreuve écrite se compose d’un test CLEF (Calcul, logique, expression et français) – coef. 3 – et d’un test d’anglais (coef. 2).
L’épreuve orale se compose d’un oral d’anglais d’un format de 10 minutes visant à faire un pitch à partir d’une image choisie par le jury (coef 1,5) et d’un entretien individuel en 3 temps : créativité, connaissances générales et motivation, après 10 minutes de préparation à la phase de créativité (coef. 3,5).

En cas de force majeure (crise sanitaire par exemple), le concours pourra être aménagé afin d’être porté à un format compatible avec l’événement, par exemple un format online que ce soit pour les épreuves écrites ou orales (visio-conférence).

A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel définit le rang.

EN 2ème année

Les candidats à l’intégration en année de M1 sont sélectionnés sur la base d’une étude du dossier académique composé du relevé de note du dernier diplôme (coef. 2) et des notes obtenues lors des semestres de niveau L2 et L3 disponibles à la date du concours (coef. 3) et à la suite d’entretiens individuels en anglais (coef. 1,5) et un entretien individuel en 3 temps : créativité, connaissances générales et motivation, après 10 minutes de préparation à la phase de créativité (coef. 3,5).

En cas de force majeure (crise sanitaire par exemple), le concours pourra être aménagé afin d’être porté à un format compatible avec l’événement, par exemple un format online pour les épreuves orales (visio-conférence).

A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel définit le rang.

Pour les candidats par la voie internationale, le processus d’admission s’effectue par sélection sur dossier (à partir des relevés de notes disponibles à la date du concours en remontant au dernier diplôme obtenu) (coef. 5) puis d’un entretien individuel par visioconférence en deux temps (motivation – coef 3,5 et anglais – coef. 1,5).
A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel définit le rang.

Pour les candidats par la voie formation continue, sélection sur dossier (intégrant le parcours professionnel du candidat) – coef. 5. et épreuves orales entretien individuel en deux temps (motivation – coef. 3,5 et anglais – Coef. 1,5).
En cas de force majeure (crise sanitaire par exemple), le concours pourra être aménagé afin d’être porté à un format compatible avec l’événement, par exemple un format online pour les épreuves orales (visio-conférence).

A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel définit le rang.

points forts du Programme Grande École


    Vous intégrez le cercle privilégié des meilleures écoles de commerce et de management françaises
    Vous obtenez un diplôme visé Bac+5 par le MESRI (parution au B.O n°31 du 30/08/2018), conférant le Grade de Master accrédité AACSB, AMBA et EFMD Accredited Master
    Vous avez le choix de suivre le programme en formation initiale ou en alternance dès la deuxième année
    Vous suivez les enseignements experts d’un corps professoral de haut niveau
    Vous personnalisez votre projet grâce à un large choix de spécialisations
    Vous profitez de nombreuses offres d’échanges universitaires et des double-diplômes dans plus de 43 pays auprès de plus de 130 universités partenaires
    Vous rejoignez un système associatif unique totalement intégré à la pédagogie, riche de plus de 100 projets conduits par an
    Vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé dans la construction de votre projet professionnel et dans votre insertion professionnelle
    Vous pouvez étudier sur deux campus, à Paris et à Orléans
    Vous avez accès au contenu e-learning et pédagogique développé par Harvard Business Publishing

Programme de formation


La mission principale d’une Grande École de Commerce et de Management est de vous garantir la meilleure insertion professionnelle à l’issue de votre formation. À l’ISC Paris, chaque étudiant est unique. En conséquence, chaque cursus est unique.

La formation dispensée par l’ISC Paris au cours des deux premières années du cursus couvre tous les aspects du management, avec une attention particulière à la dimension humaine, à l’ouverture multiculturelle et à l’aptitude à la gestion de projet.
Cet enseignement vous permet d’acquérir progressivement une compétence distinctive dans le domaine d’expertise de votre choix.
La spécialisation commence dès la 2ème année du programme.
En 3e année, vous opterez pour la spécialisation qui vous permettra d’accroître votre singularité et de réussir au mieux votre évolution professionnelle.

Avec un parcours en formation initiale ou en alternance dès la 2ème année, le Programme Grande École de l’ISC Paris vous assure une intégration professionnelle exemplaire et une évolution de carrière réussie.

Le Programme Grande École de l’ISC Paris se déroule sur 3 ans, avec une phase généraliste et commune pendant les deux premières années, puis une phase de spécialisation en troisième année.

Des spécialisations pour vous distinguer


L’ISC Paris vous propose un parcours Grande École sur mesure.
Dès la deuxième année, vous pouvez choisir votre spécialisation dans l’un des 3 grands domaines d’expertise de l’ISC Paris : Marketing, Management et Finance.

Pôle Audit et Finance

Expertise, Audit & Contrôle (accessible en alternance)

– Analyse des parties prenantes et structures de gouvernance
– Architecture et performance informatique
– Audit et contrôle internes
– Commissariat aux comptes
– Contrôle de gestion et métier/modélisation/sources d’information
– Fusions et comptes de groupe
– Gestion de projets S.I.
– Gestion fiscale approfondie
– Gestion juridique approfondie
– Gestion sociale approfondie
– Gouvernance des systèmes d’information
– International Financial Reporting Standards (IFRS)
– Management Control Systems
– Normes d’audit et progiciel de gestion intégrés
– Stratégie et contrôle de gestion
– Conduite du changement
– Ingénierie Financière

En savoir plus sur l’alternance

Finance

– Conduite du changement
– Ingénierie Financière
– Cash Management
– Analyse de données
– Complex Project Management and International Negotiations
– Contrôle de gestion approfondi
– Fin Tech
– Financement et investissement
– Fixed Income and Money Market
– Marchés financiers
– Options et Produits dérivés
– Projet transverse – FIN-GRFI
– Structured Finance, Project Finance

Expertise Juridique & Fiscale

– Acquisitions : Practical and Legal Approach
– Aspects juridique et fiscal du patrimoine et de sa transmission
– Droit des sociétés in bonis et en difficulté
– Droit pénal des sociétés
– Eloquence
– Fiscalité des entreprises
– Fiscalité du patrimoine et mobilité
– Ingénierie des opérations de fusion et d’apports et risques afférents
– Ingénierie immobilière et mobilière
– International Law Taxation
– Projet transverse : Gestion du patrimoine – Assurance vie

International Business & Finance

– Cash Management
– Digital Marketing
– Innovation & Design Thinking
– Business & Politics
– Capstone Project
– Corporate and Taxation Law in International Business
– International and Intercultural Management
– International Business Law
– International Marketing
– International Negotiation
– International Trade & Business Strategy
– Job searching abroad & Career planning
– Master Thesis Fundamentals
– Professional Testimonials
– Supply Chain Management in International Business

MARKETING / COMMUNICATION ET RELATIONS COMMERCIALES

Management des Relations Commercial

– Business development
– Category management
– Coaching de vente
– CRM
– Etudes de marché
– International Negotiation
– Key Account
– Leadership and Management
– Projet transverse – MRC
– Psychologie et management des équipes
– Sales Force Optimisation
– Stratégie de distribution
– Techniques de pitch
– Ventes complexes et marchés publics

Marketing Digital E-Business

– Acquisition en ligne & Analytics
– Marketing client
– Marketing social 360
– SEO
– Stratégie digitale et programmatique
– User eXperience and Mobile App Design
– Conception et réalisation d’un site web – Programmation – Base de données
– Digital Transformation
– Leadership and Management
– Management de l’innovation et business plan
– Méthodologie AGILE & SCRUM
– Stratégie et technologie

Marketing Stratégique (accessible en alternance)

-Advanced Digital Marketing
– Communication de crise
– Etudes de marché
– Product Innovation
– Luxury Marketing
– Marketing BtoB
– Marketing du sport
– Marketing durable
– Marketing Influence
– Médiaplanning à 360°
– Modèles et comportements du consommateur
– Panels et big data
– Planning stratégique
– Pricing Strategies
– Techniques de Pitch
– Tendances marketing (OU marketing des services)
– Théâtralisation du point de vente

En savoir plus sur l’alternance

International Business & Marketing

– Ethics and CSR
– Finance and Management Control
– Information System and Digital Marketing
– Intercultural Management
– International Business Strategy
– Law and Corporations
– Marketing Innovation
– Project Management
– Strategic Management
– Supply Chain
– Big Data and Datamining – Business Intelligence
– Branding and Advertising
– Business Law within an International Context
– Capstone Project: Learning Business by Doing Business
– Customer Strategy
– Doing Business in Emerging Markets
– International Business Negotiation
– International Marketing
– Research Study Methods
– Sales Force Management
– Strategic Decisions in International Trade

MAnagement

Entrepreneuriat & Innovation

– Blue Ocean Strategy
– Droit et entrepreneuriat
– Eco-conception
– Eloquence et répartie
– Entrepreneuriat et innovation
– Masterclass
– Projet transverse – ENT
– Social Business
– Stratégie de la startup
– Cash Management
– Digital Marketing
– Innovation & Design Thinking

Management des Systèmes d’Information

– Innovation & Design Thinking
– Conception et réalisation d’un site web – Programmation – Base de données
– Digital Transformation
– Leadership and Management
– Management de l’innovation et business plan
– Méthodologie AGILE & SCRUM
– Stratégie et technologie
– Data mining et machine learning
– ERP SAP et PGI
– SALESFORCE.COM
– Stratégie de Sécurité de l’Information

International Business & Supply Chain

– Digital Marketing
– Innovation & Design Thinking
– Business & Politics
– Capstone Project
– Corporate and Taxation Law in International Business
– International and Intercultural Management
– International Business Law
– International Marketing
– International Negotiation
– International Trade & Business Strategy
– Job searching abroad & Career planning
– Master Thesis Fundamentals
– Professional Testimonials
– Supply Chain Management in International Business

International Business & Management

– Cash Management
– Digital Marketing
– Innovation & Design Thinking
– Business & Politics
– Capstone Project
– Corporate and Taxation Law in International Business
– International and Intercultural Management
– International Business Law
– International Marketing
– International Negotiation
– International Trade & Business Strategy
– Job searching abroad & Career planning
– Master Thesis Fundamentals
– Professional Testimonials
– Supply Chain Management in International Business

Conseil et Financement de Projet (accessible en alternance)

– Big data et data mining
– Business Ethics
– Business Intelligence
– Conduite du changement
– Design Methods
– Financement de projets
– Ingénierie financière
– Intercultural Management
– Leadership
– Management de projet (Certification)
– Microsoft Excel pour la gestion de projet
– Project management simulations
– Projets professionnels et développement de carrière
– Qualité et systèmes de management intégrés
– Risques psychosociaux
– Tableaux de bord et contrôle de gestion
– Techniques de Pitch
– Urbanisation des systèmes d’information

En savoir plus sur l’alternance

Management des Ressources Humaines

– Audit social
– Bien être, santé et qualité de vie au travail
– Dialogue social et mobilité internationale
– Diversité et inclusion
– Droit du travail et gestion des contrats
– Ethique et responsabilité sociale des entreprises (RSE)
– Intercultural Human Resources
– Introduction à la psychologie du travail
– Leading Change in Organizations
– Politique de formation et développement des talents
– Politique de rémunération
– Projet transverse – MRH
– Recruiting and Employer Branding
– Strategic Human Resources
– Système d’information RH (SIRH)

Méthodes pédagogiques


L’ISC Paris est convaincue que l’apprentissage passe avant tout par l’action. C’est pourquoi elle a développé depuis sa création en 1963, une pédagogie innovante fondée sur l’action learning, (apprentissage par l’action).

Elle propose 2 types de pédagogie :

ce qui se passe en dehors des cours enseignés par les professeurs :
– les stages,
– l’alternance,
– les entreprises étudiantes, l’incubateur et les business games

sur son innovation pédagogique :
– cours très interactifs,
– études de cas,
– flip-pedagogy, peering entre étudiants

Accompagnement et ressources pédagogiques


Dispositif d’accompagnement et suivi mis en place durant le cursus d’études

L’école fournit des services d’accompagnement complets à tous les étudiants :

Gestion des Etudes :

Ce bureau fournit des services généraux et des conseils aux étudiants pour toutes les questions concernant leurs études.

International Office :

Le personnel du Bureau International assiste les étudiants dans toutes les questions concernant leurs projets d’études ou de travail à l’étranger dans le cadre de leur programme académique. Le personnel gère également tous les étudiants internationaux qui viennent étudier à l’école.

Career Center :

Géré par la Direction des Relations Entreprises, ce service d’accompagnement met à disposition des outils en ligne dédiés à l’emploi (plateforme Jobteaser) et à la recherche de stage. Il mène également une enquête annuelle auprès des anciens élèves dont les résultats sont utilisés pour améliorer l’orientation des étudiants pour le placement et pour identifier les opportunités d’amélioration pour la conception des programmes.

Service des Stages :

Géré par le Bureau des Relations Entreprises, ce service d’accompagnement organise des séances d’information en début d’année et tout au long de l’année ainsi que des forums avec les entreprises qui recrutent. Le Bureau des Stages propose également des tests de personnalité, des job teasers (vidéo et conseils sur les parcours professionnels), et un coaching individuel pour ceux qui ont des difficultés à trouver un stage ou un premier emploi.

Bureau des entreprises étudiantes :

Fournit un soutien et des conseils aux étudiants impliqués dans la gestion de leurs entreprises étudiantes. Les nouveaux projets de chaque entreprise étudiante sont encadrés et coachés par le bureau sur la conduite professionnelle du business plan et la négociation avec les clients ou les fournisseurs.

Campus numérique

– Adresse de messagerie ISC Paris

– MyIntranet : votre intranet pour le suivi administratif, académique et pédagogique

– Scholarvox-Cyberlibris : votre bibliothèque numérique en ligne –  38 000 ebooks

– EBSCO : votre bibliothèque numérique en ligne – 6000 publications académiques

– SCIENCEDIRECT : 3000 publications académiques

– GOOGLE SCHOLAR : des millions de documents de recherche

– STATISTA : plus de 1,5 million de statistiques et des milliers de rapports

– EUROPRESSE : 17 000 sources – Presse générale et spécialisée

– Moodle : votre plateforme pédagogique asynchrone en ligne

– Salle informatique mobile avec accès à des logiciels spécifiques (rentrée 2021)

Médiathèque

Incubateur

Salles informatiques

L'ouverture internationale au cœur du programme et des campus


L’ISC Paris accorde une place prépondérante au développement de la dimension internationale de ses étudiants, reposant sur l’acquisition de compétences professionnelles et culturelles nécessaires à la compréhension des enjeux et équilibres d’un monde globalisé.

Aujourd’hui, tous les enjeux économiques se jouent à l’échelle mondiale, que ce soit en matière de gestion des clients, de relations avec les fournisseurs ou de concurrence entre entreprises. Avec le programme Grande École de l’ISC Paris, vous serez capable de travailler et d’évoluer partout dans le monde.

Un passeport international à la carte

Pour internationaliser votre profil, vous devrez valider votre Passeport international sous la forme d’un échange académique et/ ou d’une expérience professionnelle (stage, CDD, VIE, etc.)

Pour vous accompagner, des moyens sont mis à votre disposition :

    Anglais obligatoire et LV2 en Option.
    Préparation du TOEIC et du TOEFL en 1e et 2e année avec possibilité de passer l’examen sur le campus.
    Parcours Full English : LV2 et LV3 à choisir parmi 5 langues enseignées : anglais, espagnol, allemand, italien, chinois.
    Échange académique d’un ou deux semestres dans l’une de nos 130 universités partenaires.
    Doubles diplômes niveau Bachelor et Master en universités étrangères partenaires.
    Stages d’une durée minimum de 4 mois à l’étranger.

Pour remplir le passeport international en vue de l’obtention de votre diplôme ISC Paris, vous devrez :

    Valider un score minimum au TOEIC de 785 points et/ou de 79 points au TOEFL.
    Avoir effectué 4 mois de stage ou d’échange à l’étranger dans une université partenaire.

Un cursus 100% anglais

Le Parcours « Full English » vous permet de suivre, en 1ère et en 2e année, tous les enseignements en langue anglaise. C’est une opportunité unique de pratiquer l’anglais au quotidien, d’acquérir un vocabulaire professionnel et de côtoyer des étudiants internationaux.

Ce parcours est le tremplin idéal vers les meilleures de nos universités partenaires.
À noter : nombre de places limitées.

Vous aurez l’opportunité de passer au maximum 38 mois à l’étranger et valoriser une véritable expérience diversifiée.

Le parcours “Full English” permet d’effectuer :

    12 mois de stage dans des entreprises étrangères.
    14 mois d’échange académique dans 2 universités partenaires différentes, avec un double diplôme à la clé.

Des échanges internationaux valorisés par des crédits ECTS

Pour passer en année supérieure, vous devez valider un nombre minimum de crédits ECTS par an : 30 pour un semestre et 60 pour une année d’études à l’étranger.

Une fois la preuve de réussite aux cours dispensés dans l’université d’accueil, vos crédits sont transférés à l’ISC Paris. Le Learning Agreement est validé avant le départ et sert de base au transfert des crédits à l’ISC Paris.

L’ISC Paris préconise deux langues obligatoires, un volume horaire ainsi que des cours spécifiquement dédiés à des examens certifiés. Tous les étudiants sélectionnés dans le cadre d’un échange académique doivent répondre à deux critères : la performance académique et les compétences linguistiques.

Par exemple, les étudiants doivent passer un examen certifié de langue, le TOEFL ou le TOEIC, selon les propres critères des partenaires.

Découvrez nos universités partenaires et choisissez votre destination.

Un campus cosmopolite

À l’ISC Paris, vous êtes en contact permanent avec plus de 54 nationalités, sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres !
Notre établissement accueille en effet sur son campus de Paris plus de 300 étudiants dans le cadre d’échanges internationaux.

Vous avez ainsi une opportunité unique pour découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie, tout en bénéficiant des avantages de la capitale.

droits de scolarité 2021/2022 (nationaux et internationaux)


  • Année 1
  • 9 950 euros
  • Année 2 en formation initiale
  • 11 950 euros
  • Année 2 en formation alternance
  • Pris en charge par l’entreprise
  • Année de césure
  • 3 000 euros
  • Année 3 en formation initiale
  • 11 950 euros
  • Année 3 contrat d'apprentissage et/ou professionnalisation
  • Prise en charge par l’OPCO
  • Année 3 en double diplôme avec l'IMSI
  • 13 950 euros

Formation en alternance :

– Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant
– Prise en charge par les OPCO dans le cadre de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
– Les étrangers « primo-arrivants » doivent dans la plupart des cas justifier obligatoirement au préalable d’une première année de formation initiale suivie sur le territoire français avant de pouvoir signer un contrat d’apprentissage et obtenir l’autorisation de travail nécessaire auprès de la Dreets (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités)

Rémunération selon l’âge, le niveau de formation de l’alternant et la nature du contrat d’alternance

Pour toute question relative au financement de vos études, nous vous invitons à consulter les informations et conseils disponibles dans notre rubrique Financement.

Diversité et inclusion


Conditions d’accueil, d’accessibilité et d’accompagnement des ESH / Rappeler les référents chargés de leur intégration et de la sécurisation de leurs parcours / adresse mail handicap

La Mission Handicap est le relai privilégié avec votre école pour la mise en œuvre et toutes les questions pratiques relatives à vos besoins concernant vos études, ou sur le suivi tout au long de votre parcours d’études.
Cette démarche est volontaire, individuelle, personnalisée et confidentielle. Chaque année, l’accompagnement proposé s’adapte à votre profil, votre cursus et votre projet.

La Mission Handicap s’adresse :

– À des étudiants qui ont déjà bénéficié au cours de leur scolarité d’aides pendant leurs études ainsi que des aménagements spécifiques pour leurs examens.
– À des étudiants qui n’ont jamais effectué de démarches particulières durant leur scolarité, mais qui rencontrent des difficultés les empêchant de bien réussir leurs études : troubles cognitifs, physiques, psychiques, des troubles en « dys », des déficiences corporelles, des problèmes de santé…
– À des étudiants qui peuvent en avoir besoin en cours d’année pour un handicap temporaire : fracture, immobilisation main….

Des aménagements d’études et/ou d’examens et/ou tous types d’aide vous seront proposés suivant votre situation.

Référent Handicap – Campus Paris sur rendez-vous : Armelle DECHANT : handi-paris@iscparis.com
Référent Handicap – Campus Orléans : Mélodie Grégoire : handi-orleans@iscparis.com

Débouchés professionnels


Les diplômés de l’ISC Paris du Programme Grande Ecole intègrent des postes de management et/ou à responsabilité :

– Direction après quelques années d’expérience,
– créateur ou repreneur d’entreprise
ou des postes fonctionnels :
– Responsable/directeur commercial, marketing, communication,
– Responsable directeur/responsable administratif et financier,
– Consultant,
– Expert-comptable,
– Contrôleur de gestion,
– Auditeur,
– Responsable d’une business unit,
– Acheteur,
– Responsable/directeur des ressources humaines,
– Responsable logistique.

DES INDICATEURS DE RESULTATS


Campus Paris & orléans

Taux de satisfaction (2020/2021) : 74,03% (donnée obtenue à la suite des réponses à l’enquête annuelle de satisfaction de 104 apprenants – Juin 2021)

Campus Paris

Taux de réussite (Promotion 2020) : 79%
Taux d’abandon (2019/2020) : 2,73% (25 abandons sur un effectif de 916 apprenants)
Taux d’interruption en cours de formation : 33,9%
Taux de rupture des contrats d’alternance – 2020/2021 :

Contrats d’apprentissage : 5,7% (9 ruptures de contrats sur 158 contrats d’apprentissage)

Contrats de professionnalisation : 1,08% (1 rupture de contrat sur 92 contrats de professionnalisation)

Taux de diplomation des contrats de professionnalisation (promotion 2020) : 88,1%

Campus Paris & orléans

Indicateurs spécifiques apprentissage (CFA)

Pour la promotion 2021 (Campus Paris) et la promotion 2023 (Campus Orléans), les indicateurs relatifs aux contrats d’apprentissage :

Taux de diplomation, Taux de poursuite d’études, Taux d’interruption en cours de formation, Taux d’insertion professionnelle des apprentis à l’issue de la formation, Valeur ajoutée de l’établissement, seront disponibles fin décembre 2021 (Campus Paris) et fin décembre 2023 (Campus Orléans).

Enquête CGE 2020 – ISC Paris / Promotion 2019 – Programme Grande Ecole – Insertion professionnelle (187 répondants sur 343 diplômés)

– Taux d’emploi net à 6 mois : 84.86%
– Durée de la recherche du 1er emploi – Moins de 2 mois : 81.8%
– Taux de poursuite d’études : 4,3%

  • Contact Prépas Paris

    Léo Drapier

    Tel : (+33) (0)1 40 53 74 24 | Mail : ldrapier@iscparis.com

  • Campus Paris PGE

    Programme Grande École (Master 1) : Romain Sotto

    Tél : (+33) (0)1 40 53 74 22 | Mail : rsotto@iscparis.com

    Programme Grande École (Licence 3e année) : Smaïl Ed Dahiri

    Tél : (+33) (0)1 40 53 74 14 | Mail : seddahiri@iscparis.com

  • Contact Orléans

    Anthony Domingues
    Responsable du développement et de la relation entreprise

    Tél : (+33) (0)2 42 07 02 94 | Mail : adomingues@iscparis.com

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement. Vous avez le contrôle pour personalisé les cookies.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services