Formation niveau Bac+5 – RNCP niveau 7
Diplôme de niveau bac+5, le MSc (Master of Science) de l'ISC Paris vous propose une formation professionnalisante reconnue en France et à l’étranger. Que ce soit en management, finance ou marketing, ce cursus prépare les étudiants à une carrière internationale
Le Master of Science de l’école vous permet d’intégrer directement la vie active et de trouver un poste à responsabilité dans une entreprise de dimension internationale, en France ou à l’étranger. Après un MSc, vous pouvez accéder à divers métiers en fonction de votre spécialisation :
Grâce à nos parcours dispensés en anglais, vous pouvez également vous expatrier à l’étranger et évoluer dans un environnement international.
L’ISC Paris est convaincue que l’apprentissage passe avant tout par l’action. C’est pourquoi elle a développé, depuis sa création en 1963, une pédagogie innovante fondée sur l’action learning, (apprentissage par l’action).
La pédagogie est construite autour de :
Chaque matière fait l’objet d’une évaluation individuelle qui peut être soit un examen final, soit une note composée de plusieurs épreuves (contrôle continu, examen final, participations…).
Lorsque des activités sont réalisées en binôme ou en groupe, la contribution de chaque apprenant doit pouvoir être appréciée individuellement. La note doit être individualisée.
Les différentes modalités d’évaluation peuvent prendre la forme de :
Contrôle écrit de connaissances en cours de formation,
Contrôle écrit de connaissances en fin de formation,
Études de cas réels ou fictifs,
Business Game,
Jeux de rôle
Rapport écrit et soutenance orale décrivant une problématique managériale
Chaque bloc de compétences constitutif du Diplôme visé acquis définitivement donne lieu à l’établissement d’un certificat mentionnant le bloc de compétences obtenu à des fins de traçabilité.
Conformément aux dispositions prévues par la loi Travail n°2016‐1088 du 8 Août 2016 les blocs de compétences validés sont acquis à vie.
Il existe trois niveaux d’admission en fonction de votre profil, quel que soit le domaine de votre premier diplôme :
Vous êtes titulaire d’un Bac+3 : vous rejoignez le Regular Track du MSc (mise à niveau) et poursuivez directement avec les Fast Track .
Vous êtes titulaire d’un Bac +4 : vous rejoignez directement le Fast Track.
Vous êtes titulaire d’un Bac +5 : vous rejoignez directement le Fast Track.
Concours en ligne : tout au long de l’année.
La sélection des candidatures s’effectue toute l’année, dans la limite des places disponibles.
Deux rentrées MSc : Septembre et Février/Mars
Les critères évalués au cours de l’entretien de motivation incluent l’ouverture d’esprit, la curiosité, le bon sens et la culture personnelle. D’autres éléments, tels que la capacité à se projeter professionnellement, la persévérance, la proactivité et l’agilité, sont également pris en compte. Enfin, les qualités personnelles, l’aptitude à travailler en équipe, la richesse de la réflexion, ainsi que la qualité d’expression, l’organisation, la rigueur et la pertinence du projet professionnel sont évaluées.
Les frais de dossier de candidature s’élèvent à 45 €.
MSc – Fast Track
Pour les étudiants hors UE, réduction correspondant à 10% du montant des frais de scolarité sur l’année à venir si :
L’alternance est un véritable atout pour les étudiants qui la choisissent, car il s’agit d’une formation gratuite et rémunérée pour l’alternant. Elle permet en outre d’accumuler de l’expérience au sein d’une entreprise choisie par les étudiants en fonction de leur orientation professionnelle et de leur domaine de spécialisation.
Rémunération selon l’âge, le niveau de formation de l’alternant et la nature du contrat d’alternance.
Pour toute question relative au financement de vos études via l’alternance, nous vous invitons à consulter les informations et conseils disponibles dans notre rubrique Financement.
Acquisition d’une expérience professionnelle de 6 mois minimum dans le métier recherché et rédaction d’un mémoire de MSc pour les parcours en voie initiale qu’il s’agisse du regular track en 18 mois ou du fast track en 12 mois.
Formation financée par l’OPCO et par l’entreprise.
Mise à jour : avril 2024