Complétez et validez votre dossier de candidatures en ligne sur notre plateforme de candidatures ;
Le MSc Finance et Gestion des risques dispense un enseignement général en management, doublé d'une formation pointue aux métiers de la finance d'entreprise.
Le MSc Finance et Gestion des Risques de l’ISC Paris est un diplôme de niveau bac+5 qui allie finance et management. Ce cursus alterne des cours et des immersions en entreprise pour bénéficier d’un parcours à la fois théorique et pratique.
Les défis actuels de la finance, tels que les crises financières, les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), et les nouvelles réglementations poussent les employeurs à rechercher des experts pluridisciplinaires : en finance, en risk management et en gestion d’entreprise.
C’est pourquoi le MSc Finance et Gestion des Risques s’articule autours de trois catégories :
À l’issue de ce programme, les diplômés maîtriseront les différents aspects de la finance et des mécanismes de gestion des risques. Ils seront également capables de gérer des projets et de prendre des décisions stratégiques au sein d’entreprises nationales et internationales.
Le MSc Finance et Gestion des Risques est disponible sur le campus de Paris. Les programmes MSc, BBA, MBA et DBA sont assurés par ISC Paris Global Programs.
En partenariat avec l’APTIM, formation préparant à la certification du titre «Manager de projets nationaux et internationaux des organisations » délivré par le certificateur APTIM, certifié par l’Etat de niveau 7, Code NSF 310, enregistré au RNCP 34350.
Conseils, services financiers, relations internationales… Dans une petite entreprise comme dans un grand groupe d’investissement, le Master of Science Finance et Gestion des risques donne accès à de nombreux débouchés. Voici des exemples de métiers auxquels vous pouvez prétendre avec ce MSc :
Chaque bloc de compétences constitutif du Diplôme visé acquis définitivement donne lieu à l’établissement d’un certificat mentionnant le bloc de compétences obtenu à des fins de traçabilité.
Conformément aux dispositions prévues par la loi Travail n°2016‐1088 du 8 Août 2016 les blocs de compétences validés sont acquis à vie.
Il existe trois niveaux d’admission en fonction de votre profil, quel que soit le domaine de votre premier diplôme :
Vous êtes titulaire d’un Bac+3 : vous rejoignez le Regular Track du MSc (mise à niveau) et poursuivez directement avec les Fast Track .
Vous êtes titulaire d’un Bac +4 : vous rejoignez directement le Fast Track.
Vous êtes titulaire d’un Bac +5 : vous rejoignez directement le Fast Track.
Concours en ligne : tout au long de l’année.
La sélection des candidatures s’effectue toute l’année, dans la limite des places disponibles.
Deux rentrées MSc : Septembre et Février/Mars
Les critères évalués au cours de l’entretien de motivation incluent l’ouverture d’esprit, la curiosité, le bon sens et la culture personnelle. D’autres éléments, tels que la capacité à se projeter professionnellement, la persévérance, la proactivité et l’agilité, sont également pris en compte. Enfin, les qualités personnelles, l’aptitude à travailler en équipe, la richesse de la réflexion, ainsi que la qualité d’expression, l’organisation, la rigueur et la pertinence du projet professionnel sont évaluées.
Les frais de dossier de candidature s’élèvent à 45 €.
MSc – Regular Track
MSc – Fast Track
Pour les étudiants hors UE, réduction correspondant à 10% du montant des frais de scolarité sur l’année à venir si :
Mise à jour : février 2024