- Rigueur : le gestionnaire de patrimoine est un professionnel rigoureux qui ne laisse pas la place au hasard. Il prend en compte toutes les données à sa disposition pour que chaque décision financière repose sur une analyse préalable solide.
Le métier de gestionnaire de patrimoine vous intéresse ? Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce véritable coach financier : missions, compétences, formation, salaire…
Le gestionnaire de patrimoine est un expert en investissement qui accompagne les particuliers dans la gestion de leurs actifs financiers. Son rôle ? Permettre à ses clients de se créer ou d’optimiser leurs patrimoines à travers des solutions adaptées : placements en bourse, acquisition de biens, produits d’épargne, etc.
Pour conseiller au mieux ses clients en fonction de leurs besoins et objectifs, le gestionnaire de patrimoine démontre une grande expertise en finance, en économie, en fiscalité et en droit.
Cet expert en gestion de patrimoine maîtrise les différents marchés (immobiliers, financiers…) et suit de près les actualités économiques en France, comme à l’étranger, pour se tenir informé des tendances du secteur.
Au fil de sa carrière, le gestionnaire de patrimoine prend en charge des clients disposant d’un patrimoine de plus en plus conséquent. Avec l’expérience, les évolutions professionnelles de cet expert en patrimoine sont nombreuses. En voici quelques exemples :