Témoignage de May-Anh Nguyen, étudiant du programme Bachelor


Bonjour May-Anh, peux-tu te présenter et nous expliquer ton parcours scolaire ?

Bonjour, je m’appelle May-Anh Nguyen et je suis en 3ème année du programme Bachelor de l’ISC Paris Grande École.

Après mon Bac ES, je me suis orienté vers une licence STAPS à l’université de Paris Descartes. J’ai passé presque 2 ans à me demander si je voulais vraiment continuer jusqu’en Master afin d’intégrer la spécialisation que je visais : Marketing sportif.
Malheureusement la fac était trop théorique et scientifique pour moi.

Je suis donc parti 4 mois à Dublin à la fin de ma deuxième année afin de perfectionner mon niveau d’anglais et de travailler. Cette expérience m’a permis de comprendre ce que je souhaitais réellement : faire une école qui me corresponde où je pourrais voyager et apprendre la vie en entreprise dans différents domaines sans pour autant me fermer des portes.

C’est à ce moment-là que j’ai découvert l’ISC Paris, une Grande École de commerce qui possède des accréditations mais aussi un super campus rénové et un bâtiment dédié aux entreprises étudiantes, avec une ambiance hors du commun.

Pourquoi as-tu choisi le Bachelor de l’ISC Paris ?

L’excellence académique, les cours, les stages ou encore les universités partenaires de l’ISC Paris m’ont particulièrement donné envie de rejoindre cette école.

La poursuite d’études en Master spécialisation marketing du sport m’a également convaincu.

Peux-tu nous parler de ton expérience de Président du Bureau des Sports ?

J’ai postulé et ai été élu Président du BDS pour l’année 2019-2020. J’ai eu la chance de manager une équipe de 25 personnes, réparties sur 4 pôles : Sports, Communication, Partenariats et Événementiel.

Ce poste de Président m’a appris à planifier, anticiper, déléguer et organiser la distribution des tâches de chacun en fonction des pôles et des missions. J’ai su endosser les responsabilités liées à cette fonction ce qui m’a forgé et m’a apporté plus de maturité dans ces différentes expériences professionnelles.

Motiver mon équipe, la tirer vers le haut, est une qualité qui fait partie de ma personnalité. Très sportif depuis mon enfance, j’ai su exploiter ces ressources pour fédérer l’équipe du BDS et cela m’a permis de développer mon leadership.

Qu’as-tu le plus apprécié dans cette expérience ?

Ce que j’ai vraiment apprécié à ce poste et qui m’a porté durant toute l’année, c’est notre cohésion d’équipe, la prise de décision collective pour réaliser les projets et les grands événements ainsi que les liens forts qui ont été créés entre nous. Les entreprises étudiantes de l’ISC Paris sont de véritables entreprises, ce qui fait que l’école se démarque et permet d’obtenir de véritables compétences professionnelles.

Actualité ISC PARIS GRANDE ÉCOLE : Tu viens de terminer le 1er semestre de la 3e année du Bachelor, peux-tu nous dire ce que tu as appris ?

Tu viens de terminer le 1er semestre de la 3e année du Bachelor, peux-tu nous dire ce que tu as appris ?

J’ai pu prendre connaissance de différentes matières qui me seront utiles dans ma vie future mais aussi et surtout en entreprise, ou dans un cadre professionnel.

J’ai pu apprendre les différentes techniques de marketing, la comptabilité, la fiscalité, la communication mais aussi le management ou encore le commerce international. Toutes ces matières me seront très utiles et pourront être déjà mises en pratique lors de mon stage de fin d’études de 6 mois.

Je suis très heureux de faire partie de cette école et espère vivre encore beaucoup de choses au sein de celle-ci. J’ai pu m’épanouir pleinement et rencontrer énormément de personnes qui resteront mes amis.