Mise à jour : juillet 2021

QU’EST-CE QU’UN BACHELOR ?


Première étape dans la formation d’un jeune bachelier intéressé par le management, le Bachelor est un diplôme visé Bac+3* par le MESRI (parution au B.O n°30 du 23/07/2020), accessible après le baccalauréat. Ce programme vous permet de découvrir progressivement le management pour mûrir votre projet professionnel et identifier le domaine du management qui vous correspond.

Rentrée : septembre 2021

Admissions : post bac via la plateforme Parcoursup / Bac+1 / Bac+2

*Diplôme d’études supérieures en management visé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation délivré par l’ISC Paris, et enregistré au RNCP de niveau 6, (Fiche RNCP 35121), Code NSF 310-312-313, par décision de la Commission de le certification professionnelle (France Compétences) en date du1 septembre 2020.

ISC Paris Grande École de commerce

Pourquoi intégrer le bachelor de l'ISC Paris ?


Une exigence académique et professionnelle assumée

Le programme Bachelor vous permet de devenir un professionnel opérationnel, rapidement adaptable aux besoins des entreprises et des nouveaux métiers. Conçu pour intégrer avec succès le marché du travail, le programme Bachelor by ISC Paris est basé sur :

    Un cursus professionnalisant généraliste et des connaissances théoriques structurantes
    Un cursus professionnalisant à l’international
    Un corps professoral composé d’enseignants chercheurs et d’intervenants professionnels
    Un apprentissage de l'entrepreneuriat au sein des entreprises étudiantes de l’ISC Paris, soit 100 projets associatifs par an
    Une approche orientée vers l’insertion professionnelle avec l’opportunité pour les étudiants de construire des projets professionnels personnalisés
    Des compétitions et jeux d’entreprises inter-écoles

L’apprentissage par l’expérience terrain

La pédagogie de l’ISC Paris est construite autour de l’Action Learning. Elle est basée sur la mise en pratique systématique des connaissances acquises tout au long du cursus. Elle permet d’ancrer les compétences métiers et de développer les savoir-être : l’agilité, la résilience, la multi-culturalité, l’esprit d’équipe, le leadership, l’intelligence des situations et la confiance en soi par l’apprentissage du droit à l’erreur.

La pédagogie est construite autour de :

    Travaux de groupes faisant une large place aux études de cas d’entreprises
    L'apprentissage de l'entrepreneuriat au sein des Entreprises Étudiantes
    L'immersion en entreprise avec au minimum 6 mois de stage en France et à l'étranger
    L'alternance proposée en 3ème année du cursus
    Un échange universitaire en 2ème année dans l’une des universités partenaires à l’étranger et possibilité de double-diplôme en 3ème année

L’esprit entrepreneurial en majeur

Le projet pédagogique de l’ISC Paris privilégie la créativité et le développement de l’esprit entrepreneurial.
Si vous désirez vous lancer dans la création d’entreprise, vous pourrez dès la deuxième année tester votre appétence au sein de l’une des Entreprises Étudiantes, grâce au parcours Entrepreneurial Track mais également au sein de l’incubateur de l’ISC Paris. L’expérience vécue va vous permettre, étape par étape, d’acquérir les compétences nécessaires, de valider votre envie et votre capacité à vous lancer dans une aventure très exigeante, de construire un projet solide et un Business Plan réaliste.

L’ISC Paris est membre du réseau PÉPITE CréaJ IDF qui vous permettra de bénéficier du statut d’étudiant-entrepreneur.

Objectifs de la formation

    Organiser les activités de l’entreprise
    Développer et piloter l’activité commerciale et marketing de l’entreprise
    Contrôler et organiser le reporting des activités et des résultats
    Manager des équipes et gérer des projets

Blocs de compétences


    Conduite et organisation du projet de l’entreprise (224 heures)
    Développement et pilotage de l’activité commerciale et marketing de l’entreprise (156 heures)
    Contrôle et reporting des activités et des résultats (372 heures)
    Management des équipes et gestion des projets (232 heures)

Chaque bloc de compétences constitutif du Diplôme visé acquis définitivement donne lieu à l’établissement d’un certificat mentionnant le bloc de compétences obtenu à des fins de traçabilité.
Conformément aux dispositions prévues par la loi Travail n°2016‐1088 du 8 Août 2016 les blocs de compétences validés sont acquis à vie.

Modalités de la formation


Durée de la formation : 3 années d’études pour un total de 1020 heures
Rythme de formation : Initial pour 3 années ou initial pour 2 années et l’apprentissage pour le 3 année
Niveau de formation visé : Bac +3/ Niveau 6 (180 ECTS)
Possibilité de validation partielle de la formation selon le règlement de l’examen
Possibilité de passerelle : Possibilité d’admission en B1, B2 et B3

Modalités d’évaluation de la formation : Mise en situation professionnelle, études de cas, business game, contrôle continu et partiels, mémoire de fin d’études et rapports de stage mission

RNCP : Fiche n° RNCP35121
VAE : oui
Formation éligible au CPF : non

Comment intégrer le Bachelor de l'ISC Paris ?


Modalités d’inscription

Il existe plusieurs types de voies d’accès au programme Bachelor :

Les concours spécifiques ISC Paris.

Admission en Bachelor 1ère année

Cette première voie de concours s’adresse aux résidents français et/ou les étudiants titulaires (ou en cours d’obtention) d’un baccalauréat français lorsqu’ils se situent à l’étranger pour une intégration en première année du programme Bachelor.

Ce concours est géré via l’application Parcoursup en deux temps :

– Etude de dossier permettant de définir une liste d’étudiants admissibles
Sont considérés les notes de français de 1ère (coef. 1), la moyenne aux enseignements de spécialité suivis en terminale (coef. 3) et les notes d’anglais de terminale (coef. 1)
Par la suite, les étudiants admissibles seront invités à passer des oraux :
Entretien en anglais : Le candidat aura 20 minutes de préparation pour révéler sa créativité à travers une image, par la suite, il le présentera devant un jury pendant 10 minutes. (coef. 1,5)

-Un entretien individuel en deux parties : Le candidat aura 20 minutes de préparation pour souligner les marqueurs forts d’un sujet d’actualité, par la suite, il le présentera devant un jury pendant 15 minutes. Il devra ensuite expliciter sa motivation à intégrer le programme Bachelor pendant également 15 minutes (coef. 3,5)
A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel définit le rang.
En cas de force majeure (crise sanitaire par exemple), le concours pourra être porté online et les entretiens réalisés en visio conférence.

Admission en Bachelor 2ème année

L’admission en 2ème année du programme correspond à une réorientation de parcours. Elle s’adresse à des candidats titulaires (ou en cours d’obtention) d’un relevé de notes présentant 60 crédits ECTS (ex. première année de licence, d’institut d’études politiques, médecine…) à l’issue d’une première année dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat ou d’un titre étranger admis en équivalence par le service des admissions de l’ISC Paris.

Ils sont sélectionnés sur la base d’une étude du dossier académique (relevé de notes du baccalauréat coef. 3, résultats du premier semestre de L1 coef. 2) un entretien individuel (coef. 5) en deux temps, dont une partie en anglais : le candidat aura 20 minutes de préparation pour souligner les marqueurs forts d’un sujet d’actualité en langue anglaise, par la suite, il le présentera devant un jury pendant 15 minutes. En deuxième temps, le candidat devra expliciter sa motivation à intégrer le programme Bachelor pendant également 15 minutes.

A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel (coef. 10) définit le rang.
En cas de force majeure (crise sanitaire par exemple), le concours pourra être porté online et les entretiens réalisés en visio conférence.

Admission en Bachelor 3ème année

L’admission en 3ème année du programme s’adresse à des étudiants titulaires (ou en cours d’obtention) de 120 crédits ECTS acquis à travers un diplôme de l’enseignement supérieur (BTS, DUT) ou 2 ans de formation post bac (2ème année de licence, d’institut d’études politiques, bachelor, titre RNCP de niveau 5 sur le référentiel européen) au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français ou d’un titre étranger admis en équivalence par le service des admissions de l’ISC Paris.
Ils sont sélectionnés sur la base d’une étude de dossier académique et d’épreuves orales.

En ce qui concerne l’étude de dossier, le jury évaluera :

– Le dossier académique présentant les notes des semestres de L1 et de L2 disponibles à la date du concours (coef. 3)
– Le relevé de notes du diplôme du baccalauréat (coef. 2)

– Par la suite, les étudiants passeront un entretien en anglais (Le candidat aura 20 minutes de préparation pour révéler sa créativité à travers une image, par la suite, il le présentera devant un jury pendant 10 minutes (coef 1,5) et un entretien individuel en trois temps (faire preuve de créativité / démontrer ses connaissances générales / exprimer sa motivation.) (coef. 3,5).

A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel (coef. 10) définit le rang.
En cas de force majeure (crise sanitaire par exemple), le concours pourra être porté online et les entretiens réalisés en visio conférence.

L’admission éventuelle ne pourra être définitive qu’après réception de la photocopie de leur diplôme de bac (admission en première année), de 60 crédits ECTS pour une admission en 2ème année, d’un diplôme bac+2 (ou 120 ECTS) pour une admission en 3ème année et ce, avant le 30 octobre de l’année considérée.

La voie internationale

Cette voie s’adresse à des étudiants titulaires d’un baccalauréat étranger (ou équivalent) pour une entrée en première année de Bachelor, ou aux étudiants titulaires de 60 ECTS ou équivalent (admission en 2ème année du programme) ou 120 ECTS ou équivalent (admission en 3ème année du programme). La sélection s’opère sur analyse de dossier (à partir des relevés de notes disponibles à la date du concours en remontant au diplôme équivalent au baccalauréat) (coef. 5) et d’un entretien individuel par visioconférence (motivation – coef 3,5 & niveau de langue anglaise – coef 1,5).

A l’issue du concours spécifique ISC, les étudiants sont classés par ordre de mérite (moyenne pondérée). En cas de candidats ex-aequo, l’entretien individuel (coef. 10) définit le rang.

La formation continue

La voie de la formation continue par sélection sur dossier (dont le parcours professionnel) puis entretien de motivation
Sont autorisés à se présenter pour une intégration à Bac+3 les candidats titulaires du diplôme du baccalauréat (ou équivalent) ayant 3 ans d’expérience professionnelle.

Dispositif de VAE

Le candidat établit un dossier de recevabilité qui contient les éléments suivants : formations initiales, expériences professionnelles, projet professionnel. Le dossier de VAE doit contenir les actions de formations professionnelles et personnelles, qui lui ont permis d’acquérir des compétences. Le candidat peut demander un accompagnement individuel pour la constitution du dossier et la préparation à l’entretien avec le jury de VAE.

Les points forts du Bachelor


    Vous intégrez le cercle privilégié des meilleures écoles de commerce et de management françaises
    Vous préparez un diplôme accrédité AACSB, visé Bac+3 par l’État
    Vous avez le choix entre plusieurs parcours et options
    Vous vivez des expériences terrain multiples en France et à l’étranger
    Vous bénéficiez des enseignements experts d’un corps professoral de haut niveau
    Vous rejoignez un système associatif unique totalement intégré à la pédagogie, riche de plus de 100 projets conduits par an
    Vous profitez d'un accompagnement personnalisé dans la construction de votre projet professionnel
    Vous avez accès à deux campus, à Paris et à Orléans
    Vous disposez d’une offre de poursuite d’études riche à l’issue du diplôme
    Vous rejoignez le puissant réseau des 19 000 Alumni dans le monde

Un parcours à la carte

Un diplôme, des programmes bachelor

4 parcours sont à votre disposition en fonction de vos objectifs :

Un diplôme, deux campus

Gage d’une insertion professionnelle réussie, l’immersion quotidienne des étudiants en entreprise est au cœur de la mission de l’ISC Paris Grande École.

Implantée dans la capitale, à proximité du Centre d’Affaires de La Défense, et au cœur d’Orléans Métropole, l’école bénéficie de campus propices à la création d’un large réseau d’entreprises.

La localisation des deux campus est un atout considérable à votre service dans la recherche de stage, d’alternance, d’emploi et d’opportunité de création d’entreprise.

Programme de formation


  • Bachelor 1ère année ISC
  • BACHELOR ANNÉE 1 : INITIATION

    Nombre d’heures : 336 h

    Formation fondamentale en gestion, en approfondissant la maîtrise de l’environnement économique, juridique, culturel et international.

    Cours :
    – Comptabilité générale
    – Preparation for TOEIC
    – Informatique
    – Introduction à l’économie
    – Introduction à la finance
    – Introduction au management
    – Introduction aux humanités
    – Management de projet
    – Marketing
    – Projet professionnel 1
    – Techniques de vente
  • Bachelor 2ème année
  • BACHELOR ANNÉE 2 : PERSONNALISATION ET APPROFONDISSEMENT

    Nombre d’heures : 344 h

    Consolidation des enseignements en Business et Management.

    Cours : 

    – Comptabilité générale
    – Droit des sociétés
    – Ecommerce (distribution et merchandising)
    – Entreprise, management et systèmes
    – Gestion commerciale et budgétaire
    – Projet professionnel
    – Statistiques
    – Projet professionnel

    Si vous souhaitez réaliser un parcours 100% international, vous pourrez partir en échange universitaire ou consolider votre niveau d’anglais par une immersion totale à l’international en 3e année dans le cadre de la préparation d’un double-diplôme.

    Vous aurez aussi le choix de modulariser votre parcours au second semestre en choisissant, parmi les options proposées, celle qui vous convient le mieux selon les campus et le nombre de participants :

    Option Marketing et communication digitale (Paris et Orléans)

    Option Management du luxe (Paris)

    Option Gestion et Finance (Paris et Orléans)

    Option Management Durable (Orléans)

  • Bachelor 3ème année
  • BACHELOR ANNÉE 3 : PROFESSIONNALISATION ET INTERNATIONALISATION

    Nombre d’heures : 340 h

    En dernière année du programme, vous compléterez votre formation par le développement de compétences en management entrepreneurial et la réalisation de votre projet de fin d’études. Vous aurez l’occasion de choisir d’effectuer cette dernière année en formation initiale ou en alternance.

    Cours : 

    – Analyse financière
    – Services Management (Business Game)
    – Business Plan Methodology
    – Entrepreneurial Planning Project
    – Informatique avancée
    – LV1 Préparation au TOEIC
    – Outils de la performance d’entreprise
    – Strategic Marketing
    – Projet professionnel
    – Fiscalité
    – Project Management
    – Stage et rapport de stage de fin d’études

    Parcours commerce marketing
    – International Trade
    – Gestion des conflits
    – Droit des contrats commerciaux
    -Direction commerciale

    Parcours banque finance
    – Ethiques et sanctions
    – Droit des contrats des produits bancaires et financiers
    – Nouvelles technologies pour la banque
    – Les assurances de personnes

    Dans le cadre de la formation initiale :

    Vous pourrez choisir en fonction de votre projet professionnel et de votre niveau d’anglais : de suivre la filière classique sur le campus de Paris ou Orléans, de suivre la dernière année en parcours Full English (sur le campus de Paris uniquement) ou de préparer un double-diplôme dans l’une de nos universités partenaires.

    Dans tous les cas, vous devrez effectuer un stage de fin d’études de 3 mois minimum en France ou à l’étranger au second semestre.

    Dans le cadre de la formation en alternance :

    Celle-ci se déroulera sur le Campus de Paris ou Orléans.

    En savoir plus sur l’alternance à l’ISC Paris

Accompagnement et ressources pédagogiques


Dispositif d’accompagnement et suivi mis en place durant le cursus d’études

L’école fournit des services d’accompagnement complets à tous les étudiants :

    Gestion des Etudes : Ce bureau fournit des services généraux et des conseils aux étudiants pour toutes les questions concernant leurs études.
    International Office : Le personnel du Bureau International assiste les étudiants dans toutes les questions concernant leurs projets d'études ou de travail à l'étranger dans le cadre de leur programme académique. Le personnel gère également tous les étudiants internationaux qui viennent étudier à l'école.
    Campus numérique : Adresse de messagerie ISC Paris, MyIntranet : votre intranet pour le suivi administratif, académique et pédagogique, Scholarvox-Cyberlibris : votre bibliothèque numérique en ligne - 38 000 ebooks, EBSCO : votre bibliothèque numérique en ligne - 6000 publications académiques, SCIENCEDIRECT : 3000 publications académiques, GOOGLE SCHOLAR : des millions de documents de recherche, STATISTA : plus de 1,5 million de statistiques et des milliers de rapports, EUROPRESSE : 17 000 sources - Presse générale et spécialisée, Moodle : votre plateforme pédagogique asynchrone en ligne,Salle informatique mobile avec accès à des logiciels spécifiques (rentrée 2021)
    Career Center : Géré par la Direction des Relations Entreprises, ce service d'accompagnement met à disposition des outils en ligne dédiés à l'emploi (plateforme Jobteaser) et à la recherche de stage. Il mène également une enquête annuelle auprès des anciens élèves dont les résultats sont utilisés pour améliorer l'orientation des étudiants pour le placement et pour identifier les opportunités d'amélioration pour la conception des programmes.
    Service des Stages : Géré par le Bureau des Relations Entreprises, ce service d'accompagnement organise des séances d'information en début d'année et tout au long de l'année ainsi que des forums avec les entreprises qui recrutent. Le Bureau des Stages propose également des tests de personnalité, des job teasers (vidéo et conseils sur les parcours professionnels), et un coaching individuel pour ceux qui ont des difficultés à trouver un stage ou un premier emploi.
    Bureau des entreprises étudiantes : Fournit un soutien et des conseils aux étudiants impliqués dans la gestion de leurs entreprises étudiantes. Les nouveaux projets de chaque entreprise étudiante sont encadrés et coachés par le bureau sur la conduite professionnelle du business plan et la négociation avec les clients ou les fournisseurs.
    Incubateur : Pour conseiller, accompagner et soutenir dans la durée les porteurs de projets d'entreprise, le Groupe ISC Paris a mis en place une organisation dédiée.
    Salles informatiques
    Médiathèque

DIVERSITÉ eT INCLUSION


La Mission Handicap est le relai privilégié avec votre école pour la mise en œuvre et toutes les questions pratiques relatives à vos besoins concernant vos études, ou sur le suivi tout au long de votre parcours d’études.

Cette démarche est volontaire, individuelle, personnalisée et confidentielle. Chaque année, l’accompagnement proposé s’adapte à votre profil, votre cursus et votre projet.

A qui s’adresse la Mission Handicap ?

– À des étudiants qui ont déjà bénéficié au cours de leur scolarité d’aides pendant leurs études ainsi que des aménagements spécifiques pour leurs examens.

– À des étudiants qui n’ont jamais effectué de démarches particulières durant leur scolarité, mais qui rencontrent des difficultés les empêchant de bien réussir leurs études : troubles cognitifs, physiques, psychiques, des troubles en « dys », des déficiences corporelles, des problèmes de santé…

– À des étudiants qui peuvent en avoir besoin en cours d’année pour un handicap temporaire : fracture, immobilisation main….

Des aménagements d’études et/ou d’examens et/ou tous types d’aide vous seront proposés suivant votre situation.

Référent Handicap – Campus Paris sur rendez-vous : Armelle DECHANT : handi-paris@iscparis.com /(+33) (0)1 40 53 74 26
Référent Handicap – Campus Orléans : Mélodie Grégoire : handi-orleans@iscparis.com /(+33) (0)2 42 07 02 93

UN DIPLÔME, DEUX POSSIBILITÉS


Le Bachelor ISC Paris est conçu pour vous permettre une insertion professionnelle rapide à l’issue de votre diplôme ou de poursuivre vos études pour obtenir un diplôme de niveau master 2 équivalent à un Bac+5. C’est une opportunité qui vous est proposée et qui s’étudie à la lumière de votre projet professionnel.

ENTRER DANS LA VIE ACTIVE

Opérationnel et polyvalent, agile et autonome, vous pourrez à l’issue de votre Bachelor intégrer la vie professionnelle et occuper un poste de middle management en commerce et marketing, en finance et gestion, en communication ou dans les ressources humaines en fonction de vos choix, ou au contraire vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale en profitant de l’Incubateur Académique ISC Paris.

Cette insertion est facilitée par l’alternance en dernière année du programme ainsi que par le stage de fin d’études si vous préférez préparer votre diplôme en formation classique.

Grâce à son réseau d’entreprises partenaires et sa plateforme digitale, le Groupe ISC Paris met à votre disposition les nombreuses offres d’emplois reçues quotidiennement.

Type d’emplois accessibles

Les titulaires du diplôme d’études supérieures en management de l’ISC Paris intègrent des postes de management opérationnel dans des fonctions de développement commercial / chargé de compte / chargé d’affaires, d’assistant marketing, de responsable de projets, de chargé de facturation/ adjoint du directeur administratif et financier, de responsable administration des ventes, de responsable administratif du personnel ou encore de contrôleur de gestion.

POURSUIVRE SES ÉTUDES

Deuxième possibilité, après validation de votre diplôme, vous pourrez poursuivre votre formation vers un bac+5 pour vous spécialiser davantage et développer des compétences managériales approfondies.

Vous aurez le choix de passer des concours pour intégrer l’une de nos formations : le Master in Management du Programme Grande École en 2e année (Master 1), selon les modalités spécifiques de concours ou rejoindre l’une de nos spécialisations du programme MSc.

Les possibilités d’admissions parallèles sont par ailleurs nombreuses en France comme à l’étranger, grâce à la reconnaissance des crédits ECTS obtenus.

Cap sur l’international

Cap sur l’international


La dimension internationale se construit tout au long du cursus :

    Au travers du parcours Full english dans le cadre du Bachelor in International Business, avec 100% des cours en anglais sur le campus de Paris pour les 3 ans du programme
    En échange académique dans l’une de nos universités partenaires en 2ème année
    En double Bachelor de l’ISC Paris et de l’université partenaire étrangère en 3ème année : ce double programme est en conformité avec le schéma LMD (système européen des diplômes de l’enseignement supérieur) qui organise les diplômes autour de 3 niveaux, Bac+3 pour la Licence, Bac+5 pour le master et Bac+8 pour le doctorat, déclinés sous formes de crédits européens capitalisables ECTS pour European Credits Transfer System.

Consultez la liste des destinations à l’étranger pour un échange ou un double diplôme.

Un accompagnement sur-mesure


La définition du projet professionnel des étudiants est portée tout à la fois par les enseignements, les stages, les expériences associatives et les activités du Career center. Celui-ci est en charge de coordonner :

    La construction de votre projet professionnel : des conférences métiers animées par des professionnels d’entreprises françaises et étrangères, un réseau Alumni disponible
    Votre insertion professionnelle : recherche de stages, aide à la conception de CV, coaching aux entretiens, forums entreprises, etc.
    L’appropriation des outils en ligne et le relais des offres disponibles

Les droits de scolarité 2021/2022 (nationaux et internationaux)


  • Année 1
  • 7 950 euros
  • Année 1 option Sport Études
  • Frais de scolarité + 2 000 euros à verser à l'organisme It's your Time
  • Année 2
  • 8 500 euros
  • Année 3 en formation initiale
  • 8 500 euros
  • Année 3 contrat d'apprentissage et/ou professionnalisation
  • Prise en charge par l’OPCO
  • Année 3 en double diplôme
  • 2 000 euros + droits de scolarité de l’université partenaire

FORMATION EN ALTERNANCE :

– Formation gratuite et rémunérée pour l’alternant
– Prise en charge par les OPCO dans le cadre de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
– Les étrangers « primo-arrivants » doivent dans la plupart des cas justifier obligatoirement au préalable d’une première année de formation initiale suivie sur le territoire français avant de pouvoir signer un contrat d’apprentissage et obtenir l’autorisation de travail nécessaire auprès de la Dreets (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités)

 

Rémunération selon l’âge, le niveau de formation de l’alternant et la nature du contrat d’alternance

Pour toute question relative au financement de vos études, nous vous invitons à consulter les informations et conseils disponibles dans notre rubrique Financement.

DES Indicateurs de résultats

Campus Paris & Orléans 

Taux de réussite (Promotion 2020) : 93.52%
Taux de satisfaction (2020/2021) : 79.31% (donnée obtenue à la suite des réponses à l’enquête annuelle de satisfaction de 88 apprenants – Juin 2021)
Taux d’abandon (2019/2020) : 4,38% (18 abandons sur un effectif de 411 apprenants)
Taux d’interruption en cours de formation : 36,2%
Taux de poursuite d’études* (Promotion 2020) : 36.24%
Taux de rupture des contrats d’alternance (apprentissage et professionnalisation – 2020/2021) : 1,65% (2 ruptures de contrats sur 121 contrats d’alternance – les 2 ruptures sont des -contrats d’apprentissage Campus Paris)

*au sein de l’ISC Paris

Enquête CGE 2020 – ISC Paris / Promotion 2019 – Bachelor – Poursuite d’études (94 répondants sur 165 diplômés)

– Taux de poursuite d’études : 79.8%

  • Campus Paris

    Bachelor 1e année : Rénald Sahbi
    Tél : (+33) (0)1 40 53 74 23 | Mail : rsahbi@iscparis.com

    Bachelor 2e et 3e année : Vincent Louareleux
    Tél : (+33) (0)1 40 53 74 07 | Mail : vlouareleux@iscparis.com

  • Campus Orléans

    Bachelor 1e et 2e année : Laureline La Planeta
    Tél : (+33) (0)7 83 67 24 18 | Mail : llaplaneta@iscparis.com

    Bachelor 3e année : Laura Martins
    Tél : (+33) (0)7 69 26 61 95 | Mail : lmartins@iscparis.com

  • Étudiants internationaux

    Laura Valandro
    Chargée de Développement International

    Tél : (+33) (0)1 40 53 79 23 | Mail : lvalandro@iscparis.com

    Ismaïla Wade
    Directeur du Développement Afrique Francophone

    Tél : (+33) (0)1 40 53 61 70 | Mail : iwade@iscparis.com

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, vous acceptez le dépôt et la lecture de cookies et l'utilisation de technologies de suivi nécessaires à leur bon fonctionnement. Vous avez le contrôle pour personalisé les cookies.

Veuillez noter que les cookies essentiels sont indispensables au fonctionnement du site, et qu’ils ne peuvent pas être désactivés.

Pour utiliser ce site Web, nous utilisons les cookies suivant qui sont techniquement nécessaires
  • wordpress_test_cookie
  • wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services
Accepter tous les services