Vie du Groupe
Au coeur de sa stratégie et sous la direction de Jean-Christophe Hauguel, le Groupe ISC Paris s’est donné pour mission de former des professionnels parfaitement préparés aux défis de la globalisation et très bien intégrés dans leurs entreprises et organisations.
Ces impératifs sont au coeur de la pédagogie et plus particulièrement, cet évènement propose un temps de réflexion dédié aux enjeux sociétaux et environnementaux pour l’ensemble de la communauté ISC Paris.
Les programmes Bachelor et Grande Ecole ont été repensés pour la rentrée académique 2020 afin de renforcer notamment la transversalité des préoccupations éthiques : Jamie Smith, Directeur du Programme Bachelor, inscrit ce projet au cœur du programme dans un module “Impact Project”.
Julia Guinchard – Nascimento, Directrice du Programme Grande Ecole le souhaite au cœur d’une pédagogie axée sur des savoir-faire et savoir être et le positionne en lien avec un “Passeport entrepreneurial” pour des étudiants toujours plus désireux de donner du sens à leurs formations et projets à venir, en abordant ces enjeux de manière plus spécifique.
Dans le cadre de cette semaine, plusieurs tables rondes seront animées par les parties-prenantes de l’école, staff et Alumni, mais aussi partenaires.
Au programme, les sujets importants et impactants en lien avec la diversité, l’inclusion et la gouvernance seront abordés.
Le handicap sans tabous : Accompagnement et réussite professionnelle des personnes en situation de handicap
Les métiers et la réussite n’ont pas de genre : Défaire les stéréotypes liés au genre dans l’orientation et dans les métiers
Solidarité, social et engagement, les métiers à impact : Comment concilier objectifs professionnels et impact positif à travers des parcours riches de sens
Fresque du Climat et Challenges environnementaux : Mieux comprendre les composantes du dérèglement climatique et son caractère systémique
Business Case study on Social Entrepreneurship : Social empowerment and innovation
Enfin, les étudiants seront amenés à élaborer une fresque du climat et seront encadrés par leurs pairs. Une quarantaine d’étudiants issus du programme Grande Ecole ont participé à une formation animée par Karen Delchet-Cochet, responsable de l’innovation pédagogique, afin de devenir les animateurs de la fresque du climat pour la communauté ISC Paris lors de cette semaine.
Cet engagement fort s’inscrit au cœur de la pédagogie et de la philosophie de l’Action Learning, chère au Groupe ISC Paris en gardant en tête les valeurs fortes de l’école : Ouverture, Ambition, Partage et Résilience.